vendredi 3 février 2023

Mendicité à Ouagadougou : Le petit Amadou rêve de devenir menuisier 

Ouagadougou est une ville où la mendicité est très développée. Si ceux qui font la manche sont remarquables par leur nombre, les motifs qui les ont co…

Pénurie d’essence au Burkina : « Il faut privilégier les élèves et les étudiants dans les stations-service » (Dominique Koanda, parent d’élève) 

La Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) a annoncé le 26 décembre 2022, dans un communiqué, de fortes perturbations de la distribution…

Pénurie d’essence : Beaucoup d'activités tournent au ralenti à Ouagadougou 

Depuis le début de cette semaine, les Ouagavillois peinent à se procurer de l'essence. Pour espérer obtenir le fameux super 91, il faut patienter pend…

« Liza Mall » : Un centre commercial de haut standing à Ouagadougou 

Ce mardi 27 décembre 2022, le groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) a procédé à l’inauguration d’un centre commercial futuriste, le…

Solidarité : La Fondation EBOMAF donne le sourire à plus de 500 enfants 

La Fondation EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils), dans son souci de promouvoir le bien-être humain, a organisé le 23 décembre 2022 à Ouag…

Préparatifs des fêtes : « C’est parce qu’on est en vie qu’on pense à préparer des fêtes », selon un habitant d’une zone d’insécurité 

Nous sommes à quelques heures de la fête de Noël et à quelques jours de celle du nouvel an. Si dans des villes comme Ouagadougou on constate une ambia…

Sécurité

Vidéos