mercredi 24 avril 2024

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Tournée missionnaire à Ouagadougou : La Communauté Catholique Mère du Divin Amour convie les fidèles croyants à un "temps de prière prophétique"

evangi uneLa Communauté catholique mère du divin amour (CMDA), sous le leadership du Frère Jean Emmanuel Clément Akobe, fondateur de ladite communauté, tient  une tournée missionnaire à Ouagadougou, du 4 au 7 avril 2024.  L'annonce a été faite le lundi 1er avril 2024 au cours d'une conférence de presse à Ouagadougou.

"On ne peut pas être en contact avec Dieu sans bénéficier des choses qu'il nous communique. De par ce contact avec le Seigneur, il y a une bonne nouvelle à annoncer. C'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'on annonce le salut en Jésus-Christ", a déclaré Père Serge Fallet, provincial de la CMDA au Sahel, dès l'entame de la conférence.

Trois principales activités sont au menu de cette tournée missionnaire. Il s'agit en premier lieu d'une "École nationale d'intercession" qui aura lieu du jeudi 4 avril au vendredi 5 avril 2024, dans la salle des banquets de Ouaga 2000 de 18h à 21h. Le thème qui sera développé au cours de cette école est : "Se tenir devant le trône de Dieu".

Selon le Frère Jacques Badini, président de "Évangélisation Vision 2000 plus pour le Sahel (organe qui accompagne toutes les missions du fondateur), "l'intercession est un élément central et important. Le monde va très mal et pour pouvoir relever les défis de ce monde, il faut qu'il y ait des hommes et des femmes pour prier". Et "dans le contexte particulier du Burkina, il s'agit de prier afin que le Seigneur apporte la paix, la prospérité et le développement à notre nation", a-t-il notifié.

evangi 2C'est pourquoi l'intercession est au cœur de cette tournée missionnaire. À cet effet, ceux qui exercent déjà un ministère de l'intercession, ou qui veulent apprendre à intercéder, sont visés par cette école. À l'en croire, au regard du sujet stratégique de l'intercession, le père fondateur a jugé nécessaire de mettre en place dans chaque pays une école d'intercession pour que les hommes et les femmes soient formés à l'intercession.

Cette formation vise donc à donner des rudiments aux intercesseurs, elle sera sanctionnée par des attestations.

Au dire des conférenciers, une première session de l'école d'intercession a connu la participation de près de 600 personnes et pour cette deuxième session, 800 intercesseurs sont attendus pour se former.

Pour prendre part à cette école, une contribution de 10 000 FCFA par personne est demandée.

En deuxième lieu, un dîner gala dénommé "Dîner-Gala des Associés de l'évangélisation Gospel partners" aura lieu le samedi 6 avril 2024 sous le thème "Rien n'est impossible à Dieu", à partir de 18h à Palace hôtel.

evangi 3Sont conviées à ce rendez-vous toutes personnes qui veulent servir Dieu et soutenir l'œuvre d'évangélisation selon le protocole divin ainsi que celles qui sont intéressées par le thème. La participation est de 25 000 FCFA par personne.

En troisième lieu, une grande campagne d'évangélisation se tiendra au profit de tout le peuple de Dieu dans la grande cuvette du palais des Sports de Ouaga 2000 le dimanche 7 avril à partir de 14h. La participation est libre et gratuite.

Pour le provincial, Père Serge Fallet, "on ne sait pas à quel moment Dieu peut intervenir dans nos vies. C'est pourquoi c'est ouvert gratuitement à tout le monde".

De ce fait, "nous demandons à tous de venir, surtout ceux qui ont besoin d'entendre la Parole de Dieu, ceux qui ont besoin du salut. Quand on dit salut, ce n'est pas aller au ciel seulement. Mais tout ce que nous pouvons vivre comme souffrance ici sur terre, quand Dieu intervient, ça fait partie du salut.  Donc ceux qui ont toute sorte de maladies, les problèmes spirituels, les attaques, nous les invitons. Si Jésus-Christ a vaincu la mort, il n'y a rien d’autre qu'il ne puisse pas vaincre", a-t-il lancé.

La Communauté catholique mère du Divin amour (CMDA) est une association de fidèles catholiques qui regroupe des religieux et religieuses, des prêtres, des laïcs consacrés, des personnes mariées, des célibataires. Elle a vu le jour le 29 janvier 1989 et a pour vocation d'être amour au cœur de l'Eglise et du monde avec pour grâces particulières la contemplation, l'évangélisation et le développement. Présente sur les différents continents, elle est subdivisée en quatre provinces dont la province du Sahel qui est composée du Sénégal, du Niger et du Burkina et qui a son siège à Ouagadougou.

Flora SANOU

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Articles vedettes
>