mercredi 24 avril 2024

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Etalons cadets à la CAN U17 : Une belle équipe qui fait honneur à tous les centres de formation et académies du Burkina

aasport uneLa coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans se joue du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Les Etalons cadets du Burkina Faso, qui prennent part à cette compétition, ont été éliminés en demi-finale par les Lionceaux de la Teranga (Sénégal) aux tirs au but (Sénégal 5 # 4 Burkina). Ainsi, ce jeudi 18 mai 2023, ils doivent jouer le match de classement contre l’équipe du Mali à 19h temps universel. Comment a été la prestation des poulains de Brahima Traoré jusque-là à cette CAN U17 ? Pourront-ils arracher la troisième place à l’équipe malienne ? Le journaliste sportif Moussavou Billa donne son appréciation dans une entrevue accordée à Radars Burkina.

Radars Burkina : Quelle appréciation faites-vous de la prestation des Etalons cadets depuis le début de cette CAN U17 en Algérie ?

Moussavou Billa : Honnêtement, j'ai vu une belle équipe du Burkina Faso à cette CAN en Algérie. J'étais personnellement au Ghana pour l'UFOA B (l'Union des fédérations ouest-africaines de la zone B) lors des éliminatoires pour cette CAN où les Étalons cadets avaient déjà fait bonne impression et malgré le temps et quelques absences, l'équipe s'est bonifiée et a progressé. Je salue vraiment le travail de Brahima Traoré et tout l'encadrement technique. C'est une belle équipe des Étalons cadets que nous voyons à cette CAN et c'est tout à l'honneur de tous les centres de formation et académies du pays.

Radars Burkina : À quoi faut-il s'attendre avec les Étalons pour la coupe du monde de leur catégorie ?

aasport 2Moussavou Billa : Pour la coupe du monde, normalement nous devrions aller avec l'envie de faire mieux que cette CAN. Si l'encadrement reste aussi sérieux que depuis les éliminatoires et que les jeunes sont bien suivis, le Burkina Faso devrait faire un bon mondial des U17. En 2001, la génération des Enoc Conombo, Wilfried Sanou et Madi Panadetiguiri avait fini 3ᵉ et pour la coupe du monde à venir, ces jeunes ont les moyens de faire un bon parcours. Mais tout dépendra aussi de la préparation. La Fédération burkinabè de football (FBF) doit veiller à cela en fonction du pays hôte. En résumé, le bon mondial pour les Étalons U17 se prépare présentement.

Radars Burkina : Le match de classement de la CAN U17 se dispute entre le Burkina Faso et le Mali ce jeudi 18 mai 2023. Est-ce que les Étalons peuvent arracher la 3e place face à cette équipe malienne ?

Moussavou Billa : Le Mali et le Burkina Faso ont un style de jeu similaire, c'est-à-dire axé sur la puissance physique et athlétique de leurs joueurs. Donc il y aura confrontation forcément. La différence se fera côté attaque à mon avis. L'équipe qui aura les adroits et lucides attaquants gagnera cette 3ᵉ place. Et si vous voulez avec les deux Camara (Ousmane et Siriki) et un Alio Souleymane d'un grand soir, OUI les Étalons peuvent avoir cette 3ᵉ. Maintenant, il ne faut pas aller avec l'esprit de revanche forcément, car le Mali est une solide équipe.

Propos recueillis par Flora Sanou

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires

Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/plugins/content/multithumb/multithumb.php on line 128
  1. Articles vedettes
>