jeudi 21 novembre 2024

Le Capitaine Ibrahim Traoré aux FDS des Cascades : "Redoublez de vigilance, prenez courage, s'il faut ériger  des murs on le fera, s'il faut creuser, on le fera"

ibauxfdsbanforaLe président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré, en visite à Banfora, a échangé avec les forces de défense et de sécurité de la région des Cascades le mardi 21 avril 2024. Le chef de l'État a invité les FDS à collaborer avec les volontaires pour la défense de la patrie et les autres unités combattantes pour intensifier les patrouilles de sorte que lorsque les terroristes viennent, leur seule issue soit la mort. Il les a par ailleurs exhortés à redoubler de vigilance et à prendre courage.

 

"Nous avons pu suivre avec vous dernièrement les opérations avec beaucoup d'amertume aussi lorsque vous voyez les terr0ristes franchir le fleuve, se retrouver à moins de 50 m de vous et que vous n'avez pas la capacité d'engager parce que vous n'avez pas l'autorisation. Ça fait partie de votre discipline de formation.

Mais retenez que ceux qui ont pu échapper à votre furie, qui se sont réfugiés de l'autre côté de la frontière, se prépareront certainement puisque c'est une base arrière. Ils vont se préparer et essayer de revenir.

Alors je souhaite que vous fassiez corps avec les VDP que vous avez installé un peu partout, avec toutes les unités en position avancée que vous puissiez continuer à intensifier les patrouilles de sorte que lorsqu'ils doivent revenir, il n'y ait qu'une seule chose qui les attendent : c'est la mort.

Nous sommes à cette étape actuellement. C'est sans pitié, sans répit. On ne continuera pas de mourir inutilement. Vous êtes allés vers eux, vous les avez délogés, vous avez récupéré vos terres. Il n'y a pas de raison qu'ils reviennent encore. Nous ferons tout pour vous mettre à niveau pour que vous puissiez les stopper. C'est ainsi. Donc redoublez de vigilance, prenez courage, continuez à fortifier avec les VDP qui sont sur le terrain, avec les unités en position avancée.

S'il faut ériger des murs on le fera, s'il faut creuser, on le fera", a dit le capitaine Ibrahim Traoré.

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes