vendredi 14 novembre 2025

Lutte contre le terr0risme : 𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐕𝐃𝐏 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐪𝐮𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥

Le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a achevé le mardi 28 octobre 2025 une visite opérationnelle effectuée depuis le 21 octobre auprès des Bataillons Mixtes de Marche (BMM) déployés dans les régions du Sourou et du Yaadga.
L'objectif de cette tournée était d'évaluer l'état des troupes, de vérifier la mise en œuvre des réformes structurelles et d'encourager les forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.573291320 755545554196468 6906451766478249447 n 1
Dans la région du Sourou, le Commandant de la BVDP s'est rendu auprès des BMM déployés à Lankoué et Dio. Il a ensuite visité les BMM stationnés dans la région du Yaadga, couvrant les localités de Zogoré, Ansolma, Tougou, Aoréma, Youba, Tangaye, Yabonsgo, You et Titao.
Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a adressé ses vives félicitations aux VDP pour les résultats probants obtenus.
« J'exprime ma satisfaction de constater le retour effectif des populations dans leurs localités et la reprise progressive des activités socio-économiques », a-t-il déclaré, soulignant l'impact direct des actions militaires sur la vie civile.
Un point particulier de cette visite était de vérifier la mise en œuvre effective des instructions relatives à la réorganisation et à la restructuration des BMM. Il a aussi saisi l’occasion pour toucher du doigt les réalités que vivent les VDP au quotidien. À ce titre, il a également exprimé sa satisfaction de constater que les réformes sont déjà engagées, ce qui augure d'une efficacité accrue des unités. Le Lieutenant-Colonel Sawadogo a pu visiter tous les postes de combat et a prodigué des conseils relatifs à la fortification de ces postes, en particulier sur le renforcement des dispositifs de défense qu'il estime déjà très satisfaisants. Des ajustements tactiques ont été recommandés pour optimiser la couverture sécuritaire et la réactivité sur le terrain.572735339 755545810863109 2738037040472522124 n 1
Cette visite opérationnelle réaffirme l'engagement du Commandement de la BVDP à soutenir les troupes engagées sur le terrain, à assurer leur bien-être et à garantir l'application des instructions tactiques pour contribuer, aux côtés des autres Forces de Défense et de Sécurité, à la victoire finale. Avant de se désengager du théâtre des opérations, le Commandant de la BVDP a rencontré les coordonnateurs provinciaux et communaux des VDP ainsi que des représentants des VDP communaux des provinces du Yatenga, du Zondoma, du Passoré et du Loroum.
Le message est resté le même, à savoir féliciter tous les acteurs pour la qualité du travail et les inviter à plus d'efforts et d'engagement pour la victoire finale.
Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes