dimanche 19 janvier 2025

Lutte contre le terr0risme : Le Premier ministre encourage les forces combattantes dans le Centre-Ouest

1Mandaté par le Président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué une sortie dans plusieurs détachements militaires dans la région du Centre-ouest, le mardi 31 décembre 2024.

A quelques heures du réveillon du nouvel an, le Chef du Gouvernement, accompagné des ministres chargés de la Sécurité, Mahamoudou Sana, de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, de l'Action humanitaire, Cdt Passawendé Pélagie Kabré/Kaboré, et de la Santé, Robert Lucien Jean Claude Kargougou, allé encourager les forces combattantes (FDS et VDP) et leur exprimer la solidarité des plus hautes autorités et du peuple burkinabè dans leur combat pour la reconquête et la restauration de notre territoire.

  Ce sont les détachements militaires de Lerou, de Yinga, de Gao (commune rurale de Gao, province du Ziro), et la Brigade d'intervention aéroportée (BIA) de Koudougou (province du Boulkiemdé), qui ont reçu la visite de l'équipe gouvernementale.

2 Le Chef du Gouvernement  a félicité et encouragé les forces combattantes pour les acquis engrangés en 2024, selon son service de communication.

 « C'est un message de reconnaissance et d'encouragement   pour les acquis importants engrangés tout au long de l'année 2024. Vous avez été à la hauteur des défis pour permettre à notre pays de rester debout, à entretenir la flamme de l'espoir d'une victoire sur la terre du Faso. Nous sommes là pour saluer cette détermination, et votre engagement  pour que le Burkina reste debout », a-t-il expliqué.

3« Nous sommes là en signe de solidarité, au-delà des forces combattantes que vous êtes, avec l'ensemble des populations résilientes, mais aussi pour vous dire qu'au plus haut sommet de l'État, nous sommes attentifs à ce qui se passe au quotidien et que notre mission c'est de faire en sorte que la sécurité s'installe de façon durable et de façon définitive », a-t-il poursuivi.

A chacun des détachements visités, le Premier ministre a expliqué les enjeux de cette guer-re qui nous est imposée.

 Selon lui, c'est  un combat historique pour la liberté et la souveraineté pleine et entière du Burkina Faso et de l'ensemble de l'Espace confédéré de l'#AES qui se mène.

 « On est content de voir que le drapeau du Burkina flotte, car il doit flotter partout au Burkina Faso. Aucun centimètre carré de ce pays ne doit échapper au contrôle de nos combattants, au contrôle de nos autorités », a-t-il souligné.

À cet effet, le Chef du Gouvernement a  dégagé les perspectives sur le plan de la lutte contre le terr0risme, qui se résument à créer les conditions optimales en terme d'équipements, en terme de logistiques, en vue d'intensifier les opérations pour mener le combat avec honneur pour la victoire.

 4A l'orée du nouvel an, l’autorité a formulé le vœu « que 2025 soit l'année de la victoire totale de notre pays sur le terr0risme».

À en croire la Primature du Faso,   les forces combattantes et les populations réinstallées de la commune de Gao, ont reçus à l’occasion un soutien humanitaire de 20 tonnes de maïs.

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes