mercredi 11 septembre 2024

Lutte contre le terrorisme : La douane offre du matériel d’une valeur de plus de 22 millions aux FDS et aux PDI

dondouanepdiLe jeudi 25 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, l’administration douanière a offert un lot de moyens roulants, du carburant, des moustiquaires et des effets d’habillement aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Personnes déplacées internes (PDI), informe l’Agence d’information du Burkina.

 

D’une valeur de plus de 22 millions F CFA, ce sont trente motocyclettes, un lot de moustiquaires, 5050 litres d’essence et 860 litres de gasoil à l’armée, 5 motocyclettes à la police municipale, 5 motocyclettes à la direction régionale de la police nationale, ainsi qu'un lot d’effets d’habillement à la direction régionale chargée de l’action humanitaire au profit des PDI.

Selon le directeur général des douanes, Adama Ilboudo, ce geste répond à la nécessité pour ses services de dynamiser la collaboration des autres corps qui contribuent à l’atteinte des objectifs de la protection de l’économie et de la santé publique.

Pour le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, cet élan de solidarité des Douanes en faveur des autres corps militaire et paramilitaire vient renforcer les capacités opérationnelles des FDS dans la lutte contre le terrorisme.

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes