lundi 8 juillet 2024

Communiqué de Presse/Médias en ligne du Burkina : un nouveau bureau exécutif pour renforcer la professionnalisation du secteur

bbaepml uneL’Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en Ligne (AEPML) a procédé au renouvellement de son bureau exécutif le samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou. Le bureau sortant dirigé par le fondateur des Éditions LeFaso, Dr Cyriaque Paré, a passé le témoin à un nouvel exécutif de 12 membres présidé par Amidou Kabré, Directeur de publication de Toute Info et précédemment Secrétaire général.

La mise en place du nouveau bureau exécutif des médias en ligne du Burkina Faso est intervenue ce samedi 11 mai 2024 à l’issue d’une assemblée générale ordinaire à Ouagadougou. Les douze membres qui composent désormais le nouveau bureau ont été élus à l’unanimité des participants.

L’Assemblée générale a également passé en revue le bilan moral et financier du mandat écoulé et procédé à la relecture des textes de l’association. Tout en évoquant quelques difficultés rencontrées, le président sortant s’est réjoui des acquis engrangés dont l’ancrage institutionnel de l'association, la contribution constante des membres aux débats, décisions et propositions de lois dans le domaine de l’information et de la communication dans notre pays. bbaepml 2Toutefois, il a estimé qu’un travail immense restait à faire dans le sens de la professionnalisation des médias en ligne qui font face à de nouveaux défis liés aux évolutions technologiques comme l'intelligence artificielle. D’où un appel lancé aux membres à demeurer mobilisés en vue de relever efficacement les challenges qui ne manquent pas. Les participants à l’assemblée générale ont félicité le bureau sortant pour la qualité du travail accompli. Dr Cyriaque Paré reste membre actif de l’association en qualité de Président d’honneur.

Au terme de l’Assemblée générale du samedi 11 mai 2024, le nouveau bureau exécutif de l’Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en Ligne (AEPML) se compose comme suit pour un mandat de 3 ans :

• Président : Kabré Amidou
  • Secrétaire général : Grégoire Bazié
  • Secrétaire général adjoint : Abdoul Karim Ouédraogo
  • Trésorière : Fatoumata Ouattara
  • Trésorier adjoint : Siaka Gow
  • Secrétaire à l’organisation : Jérôme Kaboré
  • Secrétaire adjoint à l’organisation : Morin Yamongbé
  • Secrétaire chargé des questions d'éthique et de déontologie : Richard Tiéné
  • Secrétaire chargé de la professionnalisation et du renforcement de capacités : Albert Nagréongo
  • Secrétaire chargée de la communication : Cécile Sirima
  • Secrétaire adjoint chargé de la communication : Marcus Kouaman
  • Secrétaire chargé des relations extérieures et de la coopération: Paul Tiemtoré

Association des Éditeurs et Professionnels des Médias en Ligne (AEPML).  Secrétariat général, contact :  70339659

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location