vendredi 27 mai 2022

« Ghana School Burkina » : Faire de la langue anglaise la chose la mieux partagée

ghan uneLa maîtrise de la langue de Shakespeare est, de nos jours, impérative, car celle-ci s’impose dans presque tous les domaines. C’est en vue de la rendre accessible à tous ceux qui le désirent que le centre d’orientation et de langues « Ghana School Burkina » a vu le jour depuis maintenant trois ans. L’institut offre également des facilités pour étudier et se former professionnellement dans ce pays anglophone.

 « Ghana School Burkina » offre aux apprenants tous types de formations en anglais selon les niveaux et les besoins exprimés et facilite l’inscription de toute personne désireuse d’aller poursuivre son cursus universitaire ou une formation professionnelle  « au Ghana. Des partenariats avec des centres de formation professionnelle et universités ghanéennes permettent à « Ghana School Burkina » de diriger toute personne sollicitant son accompagnement vers une formation de choix.

Pour ce qui est des formations, le centre propose des sessions permettant de maîtriser l’anglais général utilisé dans les communications courantes, ainsi que l’anglais spécifique ou professionnel avec pour public cible les entreprises et ONG. Des formations sur mesure sont conçues spécialement pour répondre aux besoins et attentes, avec un suivi de l’évolution du niveau des apprenants à l’issue de sa formation. Le centre offre des certifications internationales, car les attestations délivrées à la fin des sessions de formation le sont par les partenaires ghanéens. Cela qui atteste de la qualité de l’apprentissage, les cours donnés à « Ghana School Burkina » étant les mêmes que ceux dispensés dans les centres ghanéens.

ghan 2La durée des sessions peut atteindre 50h pour l’anglais général et ce, en fonction des niveaux (élémentaire, intermédiaire et avancé). Pour ce qui est de l’anglais professionnel, son apprentissage peut durer 60h. « L’accès à chaque session de formation est conditionné par un test de niveau », a précisé Romain Palm, coordonnateur de « Ghana School Burkina ».

En ce qui concerne l’orientation, des partenariats établis avec des universités ghanéennes permettent aux nouveaux bacheliers et à toute personne désireuse de suivre une formation de s’inscrire à partir du Burkina. Un niveau intermédiaire avancé en anglais est requis pour pouvoir suivre normalement les cours. La formation peut être suivie à « Ghana School Burkina » ou sur le sol ghanéen, puisque c’est la même certification qui est offerte. Le centre s’occupe également de l’hébergement ainsi que de l’acquisition du certificat de résidence obligatoire pour un séjour de plus de trois mois.

« Ghana School » Burkina, selon la directrice générale dudit institut, Fatoumata Keita, a entrepris des démarches auprès de l’ambassade du Ghana au Burkina afin de faciliter les choses, en termes d’inscription et de facilités pour l’hébergement, aux étudiants burkinabè  qui y vont pour poursuivre leur cursus universitaire, mais aussi pour leur permettre d’obtenir des stages, voire de décrocher un emploi à la fin de leur formation.

L’ambition de « Ghana School Burkina » est de faciliter aux Burkinabè l’accès à la langue anglaise  en s’implantant dans les principales villes du pays.

Armelle Ouédraogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes