Selon un arrêté signé le 19 novembre par le ministre de l'#économie et des finances Aboubakar Nacanabo, les biens et ressources économiques de 113 personnes physiques ainsi que des personnes morales, sont gelés pour une période de 6 mois, renouvelables.
Il leur est entre autres reproché des faits d’association de malfaiteurs, d’actes de terr0risme et ou de financement du terr0risme.
Ces personnes ont pour profil entre autres : Militaire, Gendarme, informaticien, Maître coranique, élève coranique, journaliste, commerçant, berger, vigile, chauffeur, ancien député-Maire, cultivateur, éleveur, étudiant, orpailleur.
Elles sont interdites de voyager durant toute la période de gel de leurs biens et de leurs ressources économiques.
Il est également interdit de mettre à disposition des fonds, des ressources économiques, des services financiers ou autre service, directement ou indirectement à quelque titre que ce soit, au profit des personnes visées par cet arrêté, sauf autorisation contraire de l’Autorité compétente.
Sur la liste des personnes concernées figurent l’ancien président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba, les #journalistes Newton Ahmed Barry, Mamadou Alpha Barry et Abdoulaye Barry ainsi que l’ancien ministre Djibril Yipènè Bassolé, le colonel Djomagnè Yves Didier Bamouni, le commandant Ahmed Kinda, l’ex commandant des forces spéciales, le commandant Johanny Compaoré, ancien Directeur général de la SONABHY, l’informaticien Abdoul Aziz Dabo alias Lionel, ex agent de l’#ANR.
Téléchargez la liste complète Arrete CCGA 18 Novembre 2024.pdf