mercredi 13 novembre 2024

Remise à plat des salaires : «… Nous sommes toujours en février, patientez encore un peu », Rémis Fulgance Dandjinou

Remis conseil des ministresEn pleine tourmente sociale, le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a annoncé lors de son  message à la Nation le 31 décembre 2017, que dès le mois de Février, le gouvernement engagerait une réforme du système des rémunérations de la fonction publique, et ce, en concertation avec les partenaires sociaux et les autres composantes de la Nation. L’objectif étant de donner naissance à une fonction publique moderne, dynamique, tournée vers le développement et au service exclusif des usagers.

Depuis, les jours s’égrainent, le mois de février est entrain de s’acheminer vers sa fin, mais silence radio du côté du président à propos de cette remise à plat des salaires. Beaucoup de Burkinabè en sont arrivés à se convaincre qu’avec la résolution de la crise qui a secoué deux mois durant le monde éducatif, le chef de l’Etat avait fait volte-face. Mais cela n’est pas le cas, car à ce Conseil des ministres du 21 février 2018, la question est revenue à l’ordre du jour. « Il y a eu également la question de cette rencontre de mise à plat des rémunérations au niveau de la fonction publique. Le ministre en charge du dossier, le Pr Séni OUEDRAOGO a fait le point », a confié Rémis Fulgance DANDJINOU, porte-parole du gouvernement, au sortir du conseil des ministres.

A la question de savoir à quand réellement cette remise à plat, le ministre DANDJINOU, s’est voulu sans équivoque : « Le chef de l’Etat a pris un engagement. Le processus devra commencer comme il a prévu l’Etat. Nous sommes toujours en février, patientez encore un peu ».

 

Candys Solange PILABRE/ YARO

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes