dimanche 24 novembre 2024

Viol d’une lycéenne : « … Je suis sûre que les juges vont faire leur travail », Marie Laurence Marchal

Laurence MarchalEn marge du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2018, le ministre en charge de la femme, Marie Laurence MARCHAL/ILBOUDO, s’est voulue sans équivoque au sujet de la vidéo montrant une lycéenne violée par trois jeunes garçons.

 

Selon certaines versions sur les réseaux sociaux, la lycéenne dont il s’agit serait incriminée. Elle aurait conclu un marché avec ses agresseurs. Mais ce marché n’excluait pas qu’elle soit filmée.

A la sortie du Conseil des ministres du mercredi 21 février 2018, le ministre en charge de la femme, Marie Laurence MARCHAL/ILBOUDO, n’est pas passée par quatre chemins pour donner son avis sur les différentes spéculations qui se font autour de cette affaire. « C’est un dossier déjà en instruction donc on doit avoir de la réserve et laisser les juges en toute tranquillité faire leur travail. Ce qui est sûr, on connaît la victime et ses agresseurs », a-t-elle noté.

Ce sujet paraît assez sensible et bon nombre de personnes craignent que dans cette affaire, la passion prenne le dessus. Mais à ce sujet, madame le ministre est claire : « Je pense que les juges sont assez raisonnables pour faire la part des choses. Je fais confiance à la justice. Nous sommes dans un Etat de droit et cela s’entend respecter la loi. C’est pourquoi je suis sûre que les juges vont faire leur travail ».

En rappel, c’est depuis le jeudi 15 février 2018 qu’une vidéo montrant trois jeunes garçons en train d’abuser sexuellement d’une jeune fille circule sur les réseaux sociaux. Cette scène a suscité une vague d’indignations au sein de la population burkinabè. Le ministère en charge de la femme a annoncé à travers un communiqué avoir entrepris par le biais des services de la Direction régionale du Centre, des démarches qui ont abouti à l’identification de la victime et de ses agresseurs. Le Procureur du Faso quant à elle, a indiqué que la Brigade de recherches de la gendarmerie de Ouagadougou a procédé à l’arrestation de trois mineurs respectivement âgés de quinze (15) et dix-sept (17) ans, domiciliés à Ouagadougou.

 

Cryspin LAOUNDIKI

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes