A Tengadogo, dans l’arrondissement numéro 11 de la commune de Komsilga, les populations sont divisées à cause du foncier depuis plusieurs jours. D’aucuns disent que c’est un promoteur immobilier qui veut déguirpir les gens de cette zone et d’autres par contre, affirment que le recensement avait pour objectif de construire un centre de cancerologie. En marge d’une conférence de presse, le ministre en charge de l’Habitat, Maurice Dieudonné BONANET, s’est voulu sans équivoque à ce sujet.
« Le problème foncier à Tengadogo relève du conseil municipal de Komsilga ou de l’arrondissement numéro 11. Les promoteurs immobiliers dont il est question, n’existent pas sur nos registres après vérification. C’est pourquoi, je dis qu’il y a beaucoup de désinformations autour de la question du foncier. C’est vrai qu’il y a la construction d’un centre de cancerologie, mais cela fait partie des équipements dont les habitants de Bassinko ou de Ouagadougou ont besoin.
Les questions relatives aux dérives de la gestion du foncier urbain dans les différents arrondissements sont prises en charge par les commissions ad hoc qu’il y a dans chaque arrondissement », Maurice Dieudonné BONANET.
Propos recueillis par Cryspin LAOUNDIKI