dimanche 24 novembre 2024

Jubilé d’argent de la chorale Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de Pissy : Une communion parfaite entre chrétiens et musulmans

jubb 3Le top de départ des dernières 72 heures de la célébration du jubilé d’argent de la chorale Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de la paroisse Christ Roi de l’univers de Pissy a été donné hier, vendredi 4 octobre, lors d’un concert religieux. A cette occasion, fidèles catholiques, protestants et musulmans ont communié dans la ferveur.

L’événement était parrainé conjointement par le cheik El hadj Ibrahim Kirakoya et le Dr Emile Dialla et tout a été mis en œuvre pour que musulmans, catholiques et protestants se retrouvent pour communier. Après 25 ans d’existence, la chorale Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de la paroisse Christ Roi de l’univers de Pissy a décidé de faire une halte pour célébrer ce jubilé. Avec elle, ont communié les chorales sœurs, des artistes musiciens, des slameurs et des fidèles croyants en Dieu qui ont chanté des cantiques à la gloire de Dieu. Selon l’un des parrains, le cheik El hadj Ibrahim Kirakoya, les prénoms Moïse et Moussa sont les mêmes. De ce fait, selon lui, chrétiens et musulmans sont de la même origine et donc des frères et sœurs. C’est pourquoi il a exhorté les croyants, quelle que soit leur religion, à voir notre appartenance religieuse pour en déduire que nous sommes toutes et tous frères et sœurs. jubb uneSituation nationale oblige, la question du dialogue interreligieux a été abordée au cours de la cérémonie. Emile Dialla affirme : « J’ai été très ému d’apprendre que j’allais avoir pour coparrain le cheik El hadj Ibrahim Kirakoya. Cela est un signe de tolérance religieuse, de cohésion sociale et de promotion de la paix ». Pour le Dr Dialla, c’est un bel exemple qu’a donné cette chorale et il mérite d’être suivi par la population burkinabè. Dans ce contexte d’insécurité où les forces du mal veulent s’appuyer sur la fibre religieuse pour semer le trouble, cette expression de dialogue interreligieux est la bienvenue, a-t-il conclu.

A cette occasion, c’est un public amoureux de musique religieuse qui a répondu présent. Pour le curé de la paroisse, l’abbé Michel Tiendrébéogo, la communion de l’esprit saint était au rendez-vous.

La suite des 72 heures de cette commémoration jubilaire sera ponctuée par la rue marchande au sein de la paroisse les 05 et 06 octobre et une grande messe d’action de grâce jubilaire.

Saâhar-Iyaon Christian Somé Békuoné

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes