samedi 15 juin 2024

Salles et terrains de sport : quand sport rime avec drague

fitness uneCes dernières années, le sport commence à faire partie intégrante du quotidien des Burkinabè. En effet, que ce soit en salle, sur le terrain, sur les grandes voies hommes et  femmes, beaucoup s’adonnent aux activités sportives. Mais on remarque de plus en plus, outre le sport, que ces lieux semblent être  des lieux de drague et de rencontre par excellence.

Selon une étude réalisée auprès de 1 000 sportifs par le site spécialisé dans le conseil en achat d'équipement Elliptical Reviews, 97% des adeptes de la salle qui y ont tenté une approche sont parvenus à leurs fins. Et les femmes sont des cibles privilégiées, puisque 43% d'entre elles ont affirmé s'être déjà fait draguer pendant leurs exercices, contre seulement 21% d’hommes.  Si certains se rendent dans les salles de sport pour des questions de santé, ou pour être en forme, d’autres y vont à la recherche de l’âme sœur.

À la question de savoir pourquoi elle va en salle de sport, Mme Nikiéma nous répond que c’est surtout pour perdre du poids. « Je n’ai jamais dragué, mais on m’a souvent draguée. Je ne vois rien de méchant à cela, c’est un lieu comme tous les autres. On ne s’est pas où on peut rencontrer l’âme sœur. Si tu ne veux pas, dit simplement non », confie-t-elle. Tout comme elle,  Charles, un coach personnalisé, pense qu’il n’y a pas de lieu précis pour draguer. « Quand tu rencontres  quelqu’un qui te plaît, peu importe le lieu, si tu as l’occasion de le lui faire savoir, tu le fais. Il y a des gens qui se sont rencontrés sur les terrains de sport, dans les salles de gym et qui ont formé un couple après», argumente-t-il.

fitness 2« Chaque soir on se retrouve sur le terrain pour jouer au ballon, ce n’est pas dans mes habitudes de draguer sur le terrain, mais je l’ai fait une fois parce que j’appréciais vraiment la fille. Jusqu’à l’heure où je vous parle on est toujours ensemble. Si tout va bien, on pourrait aller jusqu’au mariage », indique Albert Ilboudo.

À côté de ceux pour qui le sport est la priorité, il y a une autre catégorie de sportifs. « Moi, je suis célibataire depuis peu. Ce sont des amies qui m’ont conseillé de fréquenter  les salles et terrains de sport, parce que cela pourrait m’aider à faire des rencontres. J’avoue qu’elles n’avaient pas tort », nous relate une jeune fille.

 Même s’il n’est pas interdit de draguer sur le terrain de sport ou en salle, la priorité en ces lieux demeure le sport.

Edwige Sanou

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes