vendredi 5 juin 2020

Décor de la dédicace de l’album de Donsharp : La fille de Pacéré émerveille le public 

dedic uneLors de la cérémonie de dédicace du tout dernier album du parolier burkinabè Donsharp De Batoro, intitulé Soundjata «Le fils du Buffle», dans la soirée du mardi 25 février 2020, le public a été émerveillé par un décor qui a beaucoup surpris. Les spectateurs ont été accueillis dans une cour royale située dans un village au sein du Musée national.  L’ingénieux auteur de ce décor spécial n’est autre que la fille de Me Pacéré Titinga, Sylvie Ouattara née Pacéré, qui officie dans l'événementiel. Comment est-elle parvenue à réaliser ce décor ? Eléments de réponse. 

« Une semaine avant la dédicace de son opus, Donsharp m’a contactée. Il m’a alors fait savoir qu’il avait identifié un espace au sein du musée national pour un plateau. Je n’y ai vu aucun inconvénient. Mais l’idée du plateau ne m’inspirait pas beaucoup, d’autant plus que j’estimais qu’un village, c’était préférable. Je lui ai proposé qu’on aille derrière les salles du musée pour le village. Au début il n’était pas d’accord mais par la suite, il a accepté de me faire confiance. J’ai donc commencé le travail le samedi 22 février parce qu’il fallait d’abord désherber l’endroit », nous a confié Sylvie Ouattara née Pacéré.

dedic 2«Elle m’a dit que pour le décor, elle avait besoin qu’il y ait un arbre, des moutons, des chèvres, des chevaux, des cases, des femmes, des enfants, des cuisines où les femmes sont en train de préparer du tô», nous a, pour sa part, confié Donsharp De Batoro, qui a ajouté que l’auteur est « tellement incroyable » ! A en croire Sylvie Ouattara, ce type de décor est réalisable partout à Ouagadougou.

« Combien d’artistes cherchent de nos jours un endroit aussi original que celui-là à Ouagadougou mais n’en trouvent pas ? Or dans ce cadre où on était assis, c’était la brousse il y a juste quelques jours. Cela veut dire que la matière créatrice est disponible, de même que l’espace», a soutenu l’artiste parolier, très ému.

Aly Tinto

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
>