samedi 22 juin 2024

CHAN 2018 : qualification hypothétique des étalons

received 212988009275547La défaite (2 à 0) des étalons locaux face aux diables rouges du Congo le samedi 20 janvier 2018 vient réduire leur chance de se voir en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Même si rien n’est encore perdu, tout se complique à présent pour les poulains de Saboteur.

Pour l’heure, les étalons locaux ne sont pas encore éliminés du Championnat d’Afrique des nations 2018, malgré leur défaite face aux diables rouges du Congo le 20 janvier dernier. Ils affronteront le Cameroun, ce mercredi 24 janvier 2018 à 19h00, dans le cadre de la troisième journée de la phase finale. Les poulains de Drissa TRAORE dit Saboteur n’ont pas leur destin en main. En effet,  pour espérer se qualifier, ils doivent se résoudre à battre le Cameroun pour s’assurer les trois points. Mieux, une simple victoire ne suffira pas. Il faudrait que le Burkina prenne le dessus avec au moins deux buts d’écart. Dans le même temps, les Burkinabè doivent tendre l’oreille du coté d’Agadir où va se jouer à la même heure l’autre rencontre du groupe D, qui opposera l’Angola au Congo Brazzaville. Il faut nécessairement que les Palancas Negras de l’Angola perdent face aux diables rouges par une différence de score d’au moins un but.  

C’est donc avec cette double équation que les étalons locaux aborderont ce duel avec les lions indomptables locaux du Cameroun. Saboteur doit user de mille stratèges pour obtenir un score fleuve qui libérera le peuple burkinabè. De même, il aura besoin que tous les dieux du ballon rond soient avec son équipe afin que le miracle se produise du côté d’Agadir.

Ce qui est sûr, actuellement,  la pression est très forte pour le sélectionneur. Lui qui est déjà  en mauvaise posture pour avoir ignoré les suggestions de certains spécialistes du sport roi qui avaient souhaité que des joueurs comme Dramane Sanou ou Narcisse Bambara soient sélectionnés.  Son entêtement est un risque qu’il prend et qui pourrait lui coûter son poste de sélectionneur. Quoi qu’il en soit, Saboteur doit résoudre cette double équation en surprenant le douzième joueur comme il l’a fait lors de la phase de qualification.

 

Marou SAWADOGO

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes