mardi 18 juin 2024

CHAN 2018 : Les Etalons locaux vont-ils mieux galoper à Rabat ?

étalon chanA quelques heures du premier match des Etalons locaux, au Championnat d’Afrique des Nations 2018, nous avons tenté de mesurer les chances de cette équipe qui s’est qualifiée en surprenant le Ghana à domicile. 

 

Les Etalons locaux entrent dans la compétition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce mardi 16 janvier 2018 à 16h30 face à l’Angola. En réalisant la prouesse de faire qualifier ses Poulains, qui pourtant n’étaient pas très attendus, Drissa Malo TRAORE dit Saboteur a prouvé qu’en football tout est possible.

A présent  que cette équation a été résolue, celle qui reste à faire, c’est de franchir au moins  la phase de groupes. Accompagné de l’Angola, du Congo et du Cameroun dans le groupe D, on peut affirmer que les Etalons locaux conservent leur chance pour aller loin.

En stage de préparation en Tunisie, les Poulains de  Saboteur ont réussi à dominer leur homologue de la Lybie par un score de 2 à 0. Même si les matchs amicaux sont différents de ceux de la compétition, cette victoire de la dernière minute reste néanmoins un indice pour leur donner confiance.

Mieux, le bloc qu’a constitué Saboteur pour dompter le Ghana lors des éliminatoires du CHAN est resté intact.

De plus, le groupe au sein duquel évoluent les Burkinabè est « prenable ». Cette poule qualifiée « d’ouverte », par certains observateurs, comprend presque des novices de la compétition. Seul l’Angola a déjà été finaliste du CHAN 2011. C’est dire, que si les joueurs de Drissa arrivent à tirer leur épingle du jeu lors de leur première rencontre face aux Angolais, tout reste permis pour la suite.

 

Marou Sawadogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes