samedi 22 juin 2024

Ouagadougou/Pavage de la rue 12.47 : une lueur d’espoir pour les commerçants

pave dapoyaLa route du développement passe par le développement de la route, dit-on. C’est fort de cela que les commerçants aux abords de la rue 12.47 de Dapoya, perçoivent dans la réfection de leur voirie, une aubaine pour la relance de leurs activités.

 

Un chantier tant attendu par les commerçants est en train d’être réalisé. Sur ce tronçon, des grues, des camions, des ouvriers sont à la manœuvre. Le vrombissement des machines sont loin de préoccuper les populations de Dapoya, qui s’adonnent à leurs tâches quotidiennes. Des occidentaux et des Burkinabè y travaillent avec ardeur et professionnalisme. Sur leurs gilets, on peut lire « YELHY Pavés de luxe ».

La rue 12.47 du quartier Dapoya dans l’arrondissement 2, du secteur 12 de la ville de Ouagadougou, suscite l’espoir chez les commerçants. En effet, depuis que la voie est impraticable, leurs activités  tournent au ralenti. A présent, avec son pavage, les riverains  espèrent non seulement voir  Dapoya retrouver ses lettres de noblesse, mais aussi la redynamisation de leurs affaires.

bronzierA l’image du fondeur et vendeur de bronze, Daouda Dermé, ils sont nombreux à attendre avec impatience la fin des travaux de la voirie, qui  selon eux, fera de Dapoya le centre des affaires culturelles de Ouagadougou. « Nous aurons plus de clients, une fois la voie terminée », a-t-il confié.

« Nous avons perdu tous nos clients actuellement. Mais, je sais  que d’ici quelques mois, nous serons les plus heureux, parce qu’on sera admiré et visité. Ce qui va fructifier nos affaires», a déclaré la présidente des vendeuses de gâteaux de Niongsin, madame Fati Derminé/Guira.

 

Mariam CONGO

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes