Le Burkina Faso va encore accueillir le programme Red card (Carton rouge) à l’occasion de la 29e édition du FESPACO, au grand bonheur des cinéastes amateurs. Organisé en collaboration avec l’agence GCOM, le programme Red card récompense les cinéastes sur le thème « Carton rouge contre la violence et la discrimination à l’endroit des femmes et des jeunes filles ».
Le directeur de l’agence Plan B, le producteur de cinéma Rashid Bahati, est présent à Ouagadougou pour entamer les préparatifs du prochain programme Red card. « Nous avons été à la fois très étonnés et émerveillés par le succès qu’a eu le programme lors de la dernière édition du FESPACO. Nous nous sommes donc dit que sans plus tarder, nous devons revenir préparer quelque chose pour la prochaine édition de cette biennale », a expliqué le directeur de l’agence Plan B. « Nous sommes venus plus tôt afin de préparer le terrain pour l’édition à venir », a-t-il précisé.
Pour cette édition, le programme Red card entend collaborer avec le ministère burkinabè de la Culture ainsi que d’autres structures afin de permettre la venue de cinéastes de renom au prochain programme Red card. « Nous allons ensemble, avec Plan B agency, GCOM ainsi que le ministère de la Culture », travailler à « faire venir ces professionnels », a indiqué Rashid Bahati.
La 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 22 février au 1er mars 2025 dans la capitale burkinabè.
Radarsburkina.net