jeudi 21 novembre 2024

Culture/Musique : Des amis félicitent Bil Aka Kora

unebillDoublement consacré, le roi de la musique Djongo est rentré de son récent séjour américain avec dans ses valises les clés de New York et un trophée. Bil Aka Kora a présenté ses deux distinctions honorifiques à des amis d'université, des proches et des professionnels des médias qui suivent sa carrière depuis de nombreuses années.

Les autorités américaines ont reconnu en cet artiste burkinabè un citoyen du monde, un ambassadeur de la musique, mais surtout un homme dont les actions incarnent les valeurs universelles de la fraternité. Cette distinction fait de lui un citoyen à part entière de cette ville américaine. Si ce n'est pas la première fois que l'artiste foule le sol des États-Unis, cette sortie revêt un caractère particulier. Elle couronne son engagement indéfectible, son dévouement au social et sa maestria artistique.

La Fondation Georgie Badiel est la parfaite illustration de l’altruisme du chanteur. Bil Aka Kora a plusieurs fois utilisé sa voix pour aider cette fondation à mobiliser des fonds en vue d'offrir de l'eau potable aux populations du Burkina Faso. À ce propos, il a donné un concert mémorable à New York le vendredi 29 septembre 2023 à la salle SECOND à Manhattan.

La Fondation Georgie Badiel, qui a lancé depuis quelques années un projet dénommé The Water Ball, organise une soirée qui réunit les partenaires et amis de la structure pour les remercier de leur soutien dans la réalisation de ses différents projets.

 

akauneEn signe de reconnaissance, la Fondation, dirigée par une ancienne Miss Burkina, lui a décerné un trophée. 

Pour l'ancien ministre burkinabè de la Communication Remis Fulgance Dandjinou, "Bil est l'un des meilleurs ambassadeurs de ce que notre pays peut offrir en termes de diversité musicale et de contribution à la musique du monde en général…"

aadandjinou

Ismaël Ouédraogo, Directeur général de Burkina Info, dans le même ordre d’idées, souligne que Bil Aka Kora "doit utiliser cette reconnaissance pour continuer à mieux promouvoir son pays, le Burkina Faso."

aaismael

Le célèbre présentateur et animateur Ben Ahmed Ouédraogo, dit Big Ben, estime pour sa part que "Bil Aka Kora n'est pas un chanteur ordinaire. C'est un orfèvre."

aabigben

Hamidou Idogo, journaliste et frère de l'artiste Bil Aka Kora, est convaincu que l'étoile du chanteur brillera de mille feux, encore et toujours.

aahidogo

Enfin, le journaliste Richard Tiéné souligne qu’en contribuant à former de jeunes talents, Bil Aka Kora confirme son statut d'artiste bienveillant, récoltant aujourd'hui les lauriers mérités.

aarichard

Depuis 2015, ce sont 301 085 âmes qui ont pu avoir accès à de l’eau potable au Burkina Faso grâce à la Fondation Georgie Badiel.

georgiebadiel uneLe nouveau citoyen de New York, Bil Aka Kora, prépare déjà le terrain pour une année à venir tout aussi extraordinaire, où il laissera une empreinte indélébile dans cette ville trépidante.

www.radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes