vendredi 3 février 2023

Ministère des Sports : Madeleine Kaboré faite chevalier de l’ordre du Mérite

mado uneAprès une vingtaine d’années de services rendus à la Nation au département des sports et des loisirs, Madeleine Kaboré a vu son mérite reconnu par ledit ministère. En effet, il lui a été décerné la médaille de chevalier de l’ordre du Mérite, avec agrafe dirigeant, le vendredi 23 décembre 2022 à Ouagadougou. La récipiendaire a reçu cette distinction des mains du ministre des Sports, de l’Autonomisation des jeunes et de l’Emploi, Issouf Sirima, au cours d’une cérémonie.

Admise à la fonction publique d’Etat dans les années 2000, c’est à la direction régionale des Sports de Ouagadougou que Madeleine Kaboré va débuter sa carrière de secrétaire de direction. Après une dizaine d’années passées dans cette direction, elle décroche le concours professionnel de Secrétaire administrative. Ce diplôme en main, après deux années de formation à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), Madeleine Kaboré est affectée au ministère des Sports et des Loisirs, une maison qu’elle connaît bien pour avoir servi environ dix années à la direction régionale des Sports du Centre.

mado 2Cette distinction est donc un honneur amplement mérité pour cette travailleuse acharnée et particulièrement très accueillante qui ne se fatigue pas de détendre l’atmosphère à son lieu de service. Hors du service, Madeleine se montre très altruiste, selon les témoignages du voisinage, et son domicile refuse tous les jours du monde. Cette attitude généreuse lui a même valu le pseudonyme de Tantie-Mado par son entourage pour signifier la multitude d’enfants dont elle se fait la marraine.

« C’est un honneur pour moi d’avoir reçu la reconnaissance du ministère. Il faut  l’avouer, pour moi il ne s’agit pas uniquement d’une reconnaissance ; c’est aussi et surtout une invite à redoubler d’effort parce que la Nation est à un moment où elle a besoin d’hommes particulièrement engagés pour se reconstruire », a déclaré l’heureuse récipiendaire à l’issue de sa décoration.

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes