vendredi 3 février 2023

Solidarité : La Fondation EBOMAF donne le sourire à plus de 500 enfants

ebmaf uneLa Fondation EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils), dans son souci de promouvoir le bien-être humain, a organisé le 23 décembre 2022 à Ouagadougou, à son siège, un arbre de Noël dénommé « Action aux éclats du cœur ». Cette initiative philanthropique au profit des enfants vulnérables a été l’occasion d’offrir des dons à ces derniers pour égayer leur fête de la Nativité.

Ce sont plus de 500 enfants de la ville de  Ouagadougou, notamment des enfants de militaires décédés ainsi que d’autres enfants vulnérables, dont la fête de Noël sera illuminée grâce à la Fondation EBOMAF. Cette action philanthropique de la structure s'inscrit dans sa volonté d’apporter compassion, solidarité et soutien à cette frange de la population.

ebmaf 2Salimata Bonkoungou, Directrice Générale de la Fondation EBOMAF et fille du Président-Directeur Général de ladite entreprise, par ailleurs Président du Conseil d'Administration (PCA) d'IB Bank international, a toujours accordé une attention particulière aux enfants en situation de détresse. Dans son allocution, elle a rappelé que sa Fondation a offert des kits scolaires et assuré les frais de scolarité de 1 500 apprenants du préscolaire, du primaire, du post-primaire et  du secondaire à la rentrée scolaire 2022-2023.

« La Fondation EBOMAF a emprunté le sens de l'humanisme du Président-Directeur Général du groupe économique et financier éponyme, Mahamadou Bonkoungou, qui a toujours été guidé dans ses actions par la recherche du bien-être de ses compatriotes. A titre illustratif, le groupe EBOMAF consacre annuellement, par le biais de sa Fondation, environ trois (3) milliards FCFA à sa Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) », a informé la fille du P-DG d’IB Banque international.

ebmaf 3Le jeune Nadzinga Ludovic, bénéficiaire de cadeaux à l’occasion de cet arbre de Noël, s’est réjoui en ces termes : « Je remercie tonton EBOMAF qui nous a offert des cadeaux. Je viens du quartier Bogodogo de Ouagadougou ». 

Des associations œuvrant pour le soutien des enfants vulnérables étaient aussi représentées à cet événement. Elles ont également bénéficié  de dons à remettre à leurs destinataires finaux, c’est-à-dire aux enfants. Roxane  Naba, présidente de la ligue des femmes battantes et promotrice du concours Miss petit modèle, a profité de l’occasion pour informer que d’autres dons en faveur des enfants vulnérables se feront dans d'autres zones de Ouagadougou.

Cet événement festif s'est poursuivi par des danses, des ateliers d'art et de peinture au profit de ces enfants au siège de ladite Fondation.

Créée en 2019, la Fondation EBOMAF vient en appui aux personnes dans le besoin dans les pays d’implantation de l’entreprise dont elle est l’émanation. Ainsi, en septembre 2022 par exemple, elle a remis un chèque de 57 millions de FCFA au profit d’environ 1 500 élèves. En mars 2022, elle est venue au secours des Personnes déplacées internes (PDI) du Burkina à hauteur de 200 millions de francs CFA.

Par ailleurs, le Togo et le Bénin ont chacun bénéficié d'un chèque de 100 millions de francs CFA de la part de la Fondation en 2020, au moment de la pandémie de COVID-19.

Modou Traoré et Armella Kibtongo

Radarburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes