samedi 22 juin 2024

Réhabilitation des voiries à Ouagadougou: le quartier Dapoya en plein chantier.

paveLe quartier Dapoya à l’instar de bon nombre de quartiers est actuellement en plein chantier. En effet, la voie de l’Eglise catholique Sacré coeur, allant vers Ouidi, est entrain d’être revêtue de pavés. Nous y avons fait un tour et voici le constat

 

Cette voie est un “joyau“ que les riverains accueillent à bras ouverts, car disent-ils, nul par ailleurs au Burkina, une voie n’a été embellie de cette manière. « C’est très jolie, je pense qu’au Burkina pour le moment ça sera la seule voie  qui suscitera de l’admiration », a laissé entendre madame Antoinette NABALOUM, habitante d’une cours qui fait face à la rue. Cette voie en réfection qui est en train de changer le visage de Dapoya  est non seulement  pour les riverains une aubaine mais aussi et surtout un atout pour la valorisation des structures. « Tout ce qui est activité au bord de cette voie prendra de la valeur », nous a confié, François D’Asise KELEM, responsable des ventes de la structure phytosalus du Père César.  Adama KABORE, tapissier aux encablures de la voie, dit être très content de cette réfection. « Je suis sûr  que maintenant, nous serons épargné des inondations, parce-que les caniveaux sont bien faits et cela pourra permettre d’évacuer les eaux de pluie », a-t-il déclaré.  Concernant, les petits commerçants, les riverains demandent à ces derniers de bien vouloir respecter les limites de la voie pour mieux garder la beauté de cette ruelle. Par ailleurs, un appel est lancé aux autorités chargées de la question de prendre des mesures concernant les véhicules poids lourd, qui sont les premiers dans la dégradation des routes.

pave2Pour, Apollinaire ILBOUDO, riverain, une chose est de réfectionner la voie, une autre est de prendre des dispositions idoines pour son entretien. Cela sous entend que chacun doit y mettre du sien. C’est donc une affaire de tous.

Mariam CONGO

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes