lundi 4 juillet 2022

Activités aéronautiques : Le P-DG d’EBOMAF n'a pas acquis un nouvel avion cargo

mhamdDes pages sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, ont publié ou relayé ceci le mardi 21 juin 2022 : « Recevez le tout nouveau cargo de l'homme incontournable du Burkina Faso, le magnat du BTP d'Afrique de l'Ouest », avec en illustration des photos montrant le président-directeur général du Groupe EBOMAF à côté d'un avion-cargo.

Selon une source bien introduite dans le cercle intime de l'homme d'affaires burkinabè, cette information n'est pas fondée. « Le P-DG du groupe EBOMAF n'a pas acquis un nouveau avion cargo », a-t-elle souligné. Notre source révèle que sa présence à l'aérodrome de Ouagadougou à proximité de cet avion-cargo n'est que pure coïncidence. En effet, étant propriétaire d'une compagnie d'aviation d'affaires, Liza Transport International (LTI), M. Bonkoungou se rend régulièrement à l'aérogare pour s'enquérir des activités de maintenance sur ses aéronefs en escale, notamment des jets privés de type Falcon.

C'est au cours d'une de ses sorties que la présence d'un avion-cargo, stationné sur le tarmac, a attiré son attention et qu'il a voulu l’observer de près. Et notre source de préciser que cet avion-cargo était loin d'être l'objet de la visite du président-directeur général du Groupe EBOMAF à l'aérodrome de Ouagadougou. Elle ajoute du reste que toute nouvelle  acquisition d'aeronefs par LTI, filiale du Groupe EBOMAF, est toujours rendue publique après une visite officielle de l'avion à laquelle les médias exerçant légalement au Burkina Faso sont invités.

Frank Zongo

Correspondant de radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes