mardi 28 septembre 2021

Radars au tribunal : 12 mois de prison ferme et 500 000 F CFA d’amende pour avoir volé un sac de maïs

buudo uneRobert, la vingtaine révolue, célibataire sans enfant, était à la barre du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mardi 17 août pour répondre des faits de vol aggravé et tentative de vol de 4 sacs de maïs.

Les faits remontent à mai 2021. Robert, un client de Karim, a été surpris en flagrant délit de vol d’un sac de maïs. C’est vers 3h du matin qu’il s’est glissé dans le grenier de Karim pour y dérober des sacs de maïs. Réveillé par les bruits, Karim met la main sur l’indélicat visiteur, qui avait en sa possession un sac de maïs de 100kg. « Je l’ai attrapé au moment où il s’apprêtait à s’en aller avec le sac de 100 kg », confie Karim. Ce dernier dit avoir perdu au cours des trois jours ayant précédé l’interpellation de Robert trois autres sacs de maïs et à son avis, Robert en est l’auteur. Ce dernier reconnaît les faits qui lui sont reprochés, mais prétend qu’il voulait emporter seulement un sac de maïs et non quatre.

buudo 2« Je suis venu avec deux sacs vides dans le but de répartir le sac de maïs dans lesdits sacs et de les transporter un à un », clame le prévenu. Mais la religion du plaignant Karim est faite que c’est Robert qui a commis les autres vols chez lui, même s’il admet que le jour de l’interpellation de ce dernier, il n’était effectivement en possession que d’un sac de maïs. En tout cas pour le parquet, il n’y a pas l’ombre d’un doute que l’accusé est bel et bien l’auteur du vol des trois autres sacs de maïs dans le grenier de Karim.

Le procureur a requis contre l’accusé qu’il soit reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et condamné à 6 mois de prison et à 500 000 F CFA d’amende ferme.

Le tribunal, dans son délibéré, a reconnu Robert coupable des faits de vol aggravé qui lui sont reprochés et l’a condamné à 12 mois de prison ferme ainsi qu’à 500 000 F CFA d’amende.

Conformément à la loi, l’accusé dispose de 12 jours pour interjeter appel du verdict du tribunal.

K.S.M.

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>