mardi 30 novembre 2021

Education : Le Haut conseil national pour le dialogue social donne son accord pour les réformes au Bac, mais souhaite aussi la tenue effective des assises nationales sur l’éducation

ducc uneLe mardi 27 avril 2021, s’est tenue au Haut conseil national du dialogue social (HCDS) une rencontre entre les membres dudit conseil et le ministre de l’Education nationale. A cette rencontre, il s’est agi de présenter la démarche à suivre pour la tenue des assises nationales sur l’éducation, d'une part, et de plaider pour l’accompagnement du Haut conseil tout au long du processus en cours dans le secteur de l’éducation nationale, d'autre part.

« Nous sommes venus au Haut conseil  national du dialogue social pour parler des assises nationales sur l’éducation », a affirmé d’emblée Stanislas Ouaro, le ministre de l’Education nationale. Le ministère dont il est à la tête a entrepris des réformes pour une éducation nationale de qualité qui répondra aux besoins du marché et à cet effet, le Haut conseil national du dialogue social s’est dit prêt à accompagner le ministère dans ses réformes. Selon Domba Jean-Marc Palm, président de ladite institution, il est important de promouvoir le dialogue avant d’entreprendre toute action. ducc 2« Nous prenons l'engagement d'accompagner, sous n'importe quelle forme, le ministère de l'Education nationale afin qu'au sortir des assises nationales sur l'éducation, on ait une école performante », a dit le président Jean-Marc Palm.

Et le ministre d’ajouter que des commentaires, recommandations, suggestions et contributions ont été  faits pour améliorer le document sur la  base  duquel les discussions seront menées lors des assises régionales qui vont être organisées dans chaque chef-lieu de région afin qu’au final, un document de base amélioré soit présenté et discuté aux assises nationales.

En rappel, les principes d’organisation des assises nationales sur l’éducation ont été adoptés en Conseil des ministres le 31 mars 2021 conformément aux engagements du président du Faso  en matière d’éducation nationale.

Sié Mathias Kam (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>