Nous sommes au début d’une nouvelle année. Radars Info Burkina a tendu son micro à des citoyens de la ville de Ouagadougou pour recueillir leurs vœux du Nouvel An.
Alassane Congo, mécanicien, souhaite pour ce Nouvel An que la paix revienne dans les localités en proie à la violence terroriste. « C’est en obtenant notre pitance dans un pays en sécurité que nous serons dans la joie. Notre vœu le plus cher, c'est la paix. Nous souhaitons que Dieu donne les moyens à nos gouvernants de bien gérer le pays pour le bonheur de tous », a-t-il souhaité.
M. Méda souhaite également que l’année 2021 soit meilleure, que ce soit une année de succès, de bonheur et surtout de paix pour le Burkina.
« Nous souhaitons la paix et la prospérité pour le Burkina. Ensuite, nous voulons plus d’emplois pour les jeunes », a affirmé un jeune cordonnier.
Madeleine et Awa, elles, formulent des vœux de paix et de bonheur en cette année nouvelle.
« Que Dieu accorde la paix au Burkina et nous épargne tout ce qui constitue un handicap au développement du pays. Ensuite, nous souhaitons la concrétisation de la réconciliation nationale. Nous demandons au président du Faso de travailler au retour effectif des exilés politiques », souhaite Antoine Ouédraogo.
Boureima Ouédraogo souhaite la réussite au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré dans son nouveau quinquennat. « Nous souhaitons qu’il vienne à bout du terrorisme », a-t-il confié.
Aly Tinto