vendredi 22 novembre 2024

Contribution des associations en période de COVID-19 : Les initiatives de l’ADYP

adyp uneDans un contexte sanitaire marqué par la maladie à coronavirus, la contribution des différents acteurs, notamment ceux du monde associatif, était attendue. Dans cette lutte pour freiner la propagation de  la COVID-19, l’apport des associations a été substantiel.

L’Association development by young people (ADYP) figure au nombre des acteurs du monde associatif ayant apporté leur contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus. Ce groupe de jeunes de moins  de 35 ans a pour objectif principal de contribuer à l’édification d’une jeunesse techniquement compétente et politiquement  consciente, encline à la  paix et résolument engagée dans le développement du Burkina Faso.

L’ADYP innove dans sa lutte contre la pandémie en menant une campagne digitale de sensibilisation des jeunes aux comportements à risque et aux mesures barrières à travers des capsules vidéo.

adyp 2Ladite association a également fait don de gel hydroalcoolique  et de masques. Et le centre Delwendé de Sakoula en a été l’un des bénéficiaires.

Dans le cadre de cette lutte également, des débats sur les implications et l’impact négatif de la maladie à coronavirus sur l’emploi et l’éducation de la jeunesse et sur les mesures palliatives à prendre.  En outre, la contribution de la jeunesse dans le cadre de la lutte contre cette pandémie a été un sujet évoqué durant ces débats en ligne menés par l’ADYP.

Farida Elise  Sawadogo (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes