Entreprendre pour valoriser les produits locaux et promouvoir la consommation des fruits et produits biologiques, c’est l’objectif de Sidoine Houedokoho. Radars Infos Burkina a ouvert ses colonnes à cette jeune entrepreneure.
K’line bio, Sidoine Caline Amour Saoudia Houedokoho à l’état civil, est titulaire d’une licence en diplomatie et relations internationales. Agée de 23 ans, la jeune femme a sa propre structure. Il s’agit de Caline Zimbiissi Bio.
Ayant fait le constat que de nombreuses maladies sont provoquées par la consommation de produits non bio et en vue de faciliter la cuisine et de la rendre agréable et facile à faire, Mlle Houedokoho a mis sur pied une entreprise en ligne qui livre des légumes biologiques pré-lavés et conditionnés ainsi que de la carcasse de poulet. « Mon initiative vise à valoriser les produits locaux et à promouvoir la consommation des fruits et produits biologiques », affirme-t-elle.
Dans son « aventure » entrepreneuriale qu'elle a débutée avec ses petites économies, la jeune battante peut compter sur l’appui moral et les conseils de son entourage, nous a-t-elle confié. « Ce n’est pas évident d’allier études et entrepreneuriat, mais si on arrive à trouver le juste milieu entre les deux, ça peut marcher », nous avoue-t-elle.
Se fournir en produits bios, les nettoyer, les empaqueter et les livrer à temps, tel est le labeur quotidien de « K’line bio » ; Une tâche pas du tout aisée, surtout lorsque la disponibilité desdits produits fait souvent défaut. Néanmoins, de l’aveu même de cette jeune entrepreneure, elle arrive à tirer son épingle du jeu et même à fidéliser sa clientèle. C’est pourquoi elle exhorte tous ceux qui désirent entreprendre à la persévérance et à « ne pas laisser l'obstacle financier être un frein à leurs ambitions s’ils ont foi en leurs idées ».
Farida Elise Sawadogo (stagiaire)