samedi 23 octobre 2021

Résultats du 1er tour du baccalauréat 2021 : « Alléluia ! On s’en fout de la mention» (scandait tout heureux un candidat déclaré admis)

bacho uneLa pluie de ce vendredi 16 juillet 2021 a sonné comme une bénédiction pour certains candidats au Bac, session 2021. Au lycée Wend-Puiré de Saaba, c’est peu après 10h 15 mn que les délibérations ont débuté. Radars Info Burkina y était.

Le lycée Wend-Puiré a accueilli les candidats des jurys 230, 231 et 232 de Ouagadougou. Et ils étaient nombreux, malgré la pluie matinale, à attendre leurs résultats après plus de 9 mois de dur labeur. Confiants, certains l’étaient. « Au vu de ce que j’ai fait comme travail, je reste confiant malgré le stress», nous confie Claude Idani, candidat au Bac D. Mariam Ilboudo, elle, est crispée mais attend patiemment la proclamation des résultats. Si elle est admise, ce sera pour elle la récompense de toutes les nuits blanches passées à bûcher. « Je sens actuellement un poids, mais j’espère que je serai soulagée après la proclamation. On a passé des nuits à ‘’bosser’’ et maintenant on attend le dénouement », dit la jeune candidate au baccalauréat A4.

bacho 2Sous la houlette du Pr Jean Célestin Ki, les présidents des jurys ont délibéré. Les premiers cris de joie se font entendre. « Alléluia ! On s’en fout de la mention » ; « Merci, Seigneur », scandaient à pleins poumons des admis au 1er tour. Après des cris bien nourris, la première des choses que font certains d’entre eux, c’est de passer un coup de file à leur famille pour l’informer de la bonne nouvelle.

bacho 3Mais comme c’est aussi en général le cas lors de la proclamation des résultats d’un examen,  à côté des effusions de joie, c’est la tristesse et la déception chez les candidats recalés. Pleurant à chaudes larmes, certains se retirent, accompagnés d’amis qui essaient de les consoler et de leur remonter le moral. « C’est enfin la libération ; pour la suite je ne sais pas, mais en tout cas je vais passer d’excellentes vacances », nous dit Boukary Kaboré, fraîchement admis au Bac A4. Même son de cloche chez Ilboudo Martin qui affirme, jovial : « Je suis simplement content ; je vais dormir tranquille ! »

Au jury 230, 70 candidats sont admis dès le 1er tour, tandis que 61 sont au second tour. Au jury 231, il y a 55 admis au 1er tour et 57 candidats sont au second tour. Quand au jury 232, on y dénombre 59 admis au 1er tour et 49 admissibles.

L’administration des épreuves du second tour se fera le lundi 19 juillet 2021 et le mercredi 21 juillet 2021, le mardi 20 juillet étant férié en raison de la fête de Tabaski.

Sié Mathias Kam (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>