jeudi 21 octobre 2021

Radars au tribunal : 12 mois de prison et 500 000 F CFA d’amende pour avoir subtilisé 4 téléphones portables

trbnl uneWilfried, 37 ans, célibataire sans enfant, était à la barre du Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mercredi pour répondre des faits de vol de téléphones portables.

Les faits se seraient déroulés courant avril 2021. Appréhendé par la police aux alentours du stade du 4-Août, Wilfried avait en sa possession 4 téléphones portables emballés dans un sachet qu’il aurait frauduleusement soustraits à des individus venus suivre un match de football. Selon la déclaration de l’accusé, le sachet contenant les téléphones portables lui aurait été remis par une de ses connaissances, un certain « kôrô ladji ». Ce dernier, qui voulait faire ses ablutions pour la prière, lui aurait confié ledit sachet, selon la version de l’accusé.

trbnl 2Wilfried, dans sa déclaration à la police, a cependant reconnu les faits qui lui étaient reprochés. « Il m’a dit qu’il allait m’offrir un téléphone portable après la prière », confie-t-il dans sa déposition devant le procureur. Mais chose étrange, devant le tribunal, il nie les faits et prétend qu’il ne savait pas que le sachet en question contenait des téléphones portables. Pire, il affirme ignorer où habite celui qui le lui aurait remis, arguant qu’ils étaient juste des amis dans la rue.

Le procureur, dans son réquisitoire, a relevé des contradictions dans les propos du prévenu. Il lui a, en outre, fait remarquer que si son prétendu ami a pu emporter le sachet contenant les téléphones jusqu’au lieu de la prière, il pouvait très bien l’empocher aussi pour prier. Le procureur a donc requis contre l’accusé, qui selon lui est bel et bien coupable des faits qui lui sont reprochés, 24 mois d’emprisonnement et 500 000 F CFA d’amende.

Le tribunal, dans son délibéré, a reconnu Wilfried coupable des faits de vol qui lui sont reprochés et l’a condamné à 12 mois de prison ferme et 500 000 F CFA d’amende.

Conformément à la loi, l’accusé dispose de 12 jours pour interjeter appel du verdict du tribunal.

S. M. K. (stagiaire)

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>