mercredi 19 juin 2024

Arrondissement 2 de Ouagadougou : Yelhy Technology Africa a aménagé son site de base qui a servi aux travaux de pavage de la rue 12.47 du quartier Dapoya

yelhy uneAprès avoir fini les travaux de pavage de la rue 12.7 du quartier Dapoya, l’entreprise Yelhy Technology Africa est revenue dans l’arrondissement 2, cette fois-ci pour aménager le terrain ayant servi aux travaux. Radars Info Burkina s’est rendu sur les lieux pour un constat.

Un terrain libre bien aménagé, des domiciles et un restaurant du côté ouest ainsi qu’un lycée du côté sud, à l’ouest un grand canal et au nord la rue 12.7. C’est le lieu où étaient stationnés les engins de l’entreprise Yelhy Technology Africa et où certains de ses travaux dans le cadre du pavage de la rue 12.47 du quartier Dapoya ont été réalisés. Un site bien aménagé et dont les populations riveraines sont admiratives.

«C’est parfait. C’est très bien fait .Nous remercions le gouvernement et le premier responsable de Yelhy Technology Africa ainsi que l’ensemble des travailleurs de cette entreprise pour tout ce qu’ils ont fait pour nous.  Nous voulons que le terrain soit accessible. C’est un terrain de loisirs appelé communément ‘’terrain Dim’’. Les élèves du lycée qui y fait face font du sport ici.  De plus, c’est un lieu de prière pour les musulmans lors des fêtes de Ramadan et de Tabaski. En outre, les enfants du quartier viennent y jouer au Maracana chaque week-end. Des hommes politiques y viennent aussi pour battre campagne à travers des meetings », s’est réjoui Christophe Nignan, représentant de tous des riverains du site au niveau de l’arrondissement.

yelhy 2M. Kaboré est tenancier d’un restaurant situé à proximité dudit terrain et voici ce qu’il nous a confié, visiblement content : « Nous sommes vraiment satisfaits. Avoir aménagé ainsi le terrain nous épargne beaucoup de désagréments. Les jeunes du quartier y jouent au football par exemple », a-t-il affirmé.

yelhy 3Yelhy Technology Africa est une société de droit burkinabè fondée en octobre 2006. Spécialisée dans la production et la pose de pavés vibrés, sa spécificité́ est d’utiliser des techniques à haute intensité́ de main-d’œuvre ainsi que le transfert de cette technologie par l’installation d’usines «clé en main» et leur exploitation au profit de la population locale. Pour ce faire, Yelhy Technology Africa a développé le programme YELHY HIMO (Haute Intensité́ de Main-d’œuvre).

A travers de grandes opérations de pavage dans les villes africaines, YELHY HIMO développe la formation et l’emploi des jeunes africains avec la complicité et l’implication des Etats et/ou des municipalités.

Aly Tinto

 

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes