mardi 28 septembre 2021

Musique : « Les vieilles marmites font de la bonne sauce », Smockey à propos du dernier album de Bil Aka Kora

aka uneC'est l'espace culturel « Le rendez-vous » qui a servi de cadre le vendredi 9 avril 2021 pour le lancement officiel du clip vidéo du titre iii  de l'album Fulu de Bil Aka Kora. Entièrement réalisée au Canada, cette œuvre a tout de même gardé le parfum de l'esprit Djongo. L'artiste a également offert un concert riche en couleurs et en sonorités musicales pour faire vivre de bons moments à ses mélomanes sortis nombreux pour la circonstance.

C’est dans une ambiance festive que l’artiste musicien burkinabè Bil Aka Kora a communié avec ses fans. Après avoir fait vibrer la scène avec des titres mythiques comme Dibayagui, Vessaba, Fulu et bien d’autres, l’homme de la « Djongo music » a dévoilé le clip vidéo du titre iii de l'album Fulu. Entièrement réalisé au Canada, ce clip parle d’amour. « Je me suis remarié il n’y a pas longtemps et cela fait partie de la même dynamique », explique l’artiste.

aka 2Présent à cette soirée artistique, l’artiste Smockey n’a pas manqué d’éloges à l’égard de Bil. « C’est un musicien merveilleux. Ce qu’il faut retenir ce soir, c’est que les vieilles marmites font de la bonne sauce. Bil est un musicien qui a un bagage musical assez varié et puisé dans le terroir national», a-t-il déclaré.

L’album Fulu est composé de 11 titres et a été coproduit avec Shamar Empire de Jonathan Pitroipa. Du 10 juin au 19 juillet prochain, Bil Aka Kora sera en tournée en Italie. En décembre prochain, il sera respectivement à Ouagadougou et à Pô, sa ville natale.

Bessy François Séni

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
>