Le Sénégal s'est imposé 1-0 face à l'Afrique du Sud en demi-finale. Le Mali a, pour sa part, écarté le Nigeria après les tirs au but 4-3. La finale se jouera dimanche.
Le Sénégal s’est imposé mercredi 1-0 en demi-finale face à l’Afrique du Sud. Une troisième finale consécutive pour les Lionceaux du Sénégal, qui doivent croiser dimanche en finale le Mali.
Le Mali tombeur du Nigeria
Dans la deuxième rencontre dominée pourtant par le Nigeria, les Maliens ont tenu en échec les Nigérians 1-1 jusqu’au terme des prolongations.
Le match s’est soldé enfin sur la séance des tirs au but, une séance que les Aiglons du Mali ont remportée 4-3 sur les Nigérians.
Dortmund s’est incliné face à Tottenham
Après avoir été accrochés pendant la première partie, les Spurs n’ont pas tardé à ouvrir le score dès le retour des vestiaires.
Bénéficiant d’un centre de Vertonghen, l’attaquant sud-coréen Son Heung Min a trompé Roman Bürki, le portier de Dortmund, qui était pourtant impérial dès le début de la rencontre.
Dortmund a, par après, tenté à s’en créer de belles, notamment par des combinaisons de Pulisic, Sancho et Delenay sans pour autant parvenir à se montrer dangereux.
En revanche, la combinaison d’ Aurier-Vertonghen a coupé le souffle à l’équipe allemande, avec le but de Verthongen à 83e, lui qui a été passeur décisif au premier but.
Trois minutes plus tard, l’Espagnol Fernando Llorente a enfoncé le clou, score définitif 3-0, une lourde défaite à surmonter lors du match retour dans 3 semaines à Dortmund.
Le Real Madrid s’impose 2-1 à Amsterdam
Le triple champion en titre a dû attendre la seconde période. Après l'ouverture de score 59e par Karim Benzemau, les Néerlandais ont intensifié la pression et le rythme et sont revenus au score 75e par Hakim Ziyech. Mais vers la fin de la rencontre 87e, Marco Ascension a donné l’avantage au Real.