La défaite historique 0-8 à Lubumbashi a suscité des doutes chez le Club africain. Des vérifications médicales des joueurs tunisiens sont en cours. Se sentant visé, le TP Mazembe annonce qu'il va porter plainte.
Le président du club , Moïse Katumbi, a annoncé qu’il allait saisir la FIFA et la CAF, à la suite des accusations du Club africain de Tunisie. Et en effet, selon les accusations, les joueurs tunisiens auraient été drogués avant leur défaite historique 0-8 le week-end dernier à Lubumbashi.
Selon les médias congolais, le Club africain accuse le TP Mazembe d’avoir intoxiqué ses joueurs par injection de substances dans leur nourriture.
Les responsables du club tunisien auraient envoyé des tests médicaux en France dont les résultats sont en attente.
Sur son compte Twitter, le directeur sportif de TP Mazembe a qualifié de "mauvais perdants" les Tunisiens.
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans
Dans le groupe B, les matches du groupe B ont été avancés dans l’après-midi faute d'éclairage la nuit au stade de Maradi.
Le Mali a affronté le Burkina Faso à 12h30 TU, et les Maliens se sont imposés 1-0.
A 15h 30 TU, le Sénégal a joué contre le Ghana, et le match s’est soldé par la victoire des Sénégalais 2-0.
Dans ce groupe, le Sénégal est en tête avec 6 points dans deux matches, les Lionceaux du Sénégal sont ainsi qualifiés en demi-finales, et cette qualification leur donne aussi le ticket pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se tiendra au mois de juin en Pologne.
Le Ghana et le Mali comptent chacun 3 points, et doivent s’affronter lors de la 3e journée pour la 2e place de qualifié en demi-finales. Le Burkina Faso pour sa part est éliminé de la compétition.
La 3e et dernière journée en phase de poules
Dans le groupe A, le Niger, pays hôte, joue vendredi à Niamey contre le Nigeria ; l’Afrique du Sud affrontera le Burundi.
Pour l’instant, le Nigeria est provisoirement en tête du groupe avec 4 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Niger qui ont 2 points. Le Burundi est dernier avec un point.
La suite des 8es de finale de la Coupe d'Allemagne
Schalke 04 s’est tranquillement qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire 4-1 face au Düsseldorf.
Le RB Leipzig a fait l’essentiel 1-0 dans une rencontre qui l’opposait mercredi à Wolfsburg.
Poussé à la prolongation, le Bayern Munich a décroché dans la douleur son ticket pour les quarts de finale 3-2 face à Hertha Berlin.
Source : https://www.dw.com/fr/le-tp-mazembe-envisage-de-saisir-la-caf-et-la-fifa-contre-le-club-africain/a-47403139