samedi 15 juin 2024

Lancement de la carte de supporter de l’Union sportive des forces armées (USFA) : Mieux s’organiser pour plus d’efficacité

usfa uneFruit du partenariat entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et la chaîne d’alimentations « Bon samaritain », la carte de supporter de l’USFA est à sa toute première année. Cette initiative est à mettre à l’actif du commandant Boukary Sawadogo et de Malick Sawadogo. Pour le colonel-major Oumarou Sawadogo, directeur central des sports des forces armées et par ailleurs président du comité exécutif de l’USFA, cette carte profite tant au club qu’à ses détenteurs.

5 000 F CFA, c’est la somme qu’il faudra débourser pour entrer en possession de la toute première carte de membre des supporters de l’USFA, lancée officiellement le mercredi 16 janvier 2019. Selon le colonel-major Oumarou Sawadogo, ce document a un double avantage : aux détenteurs elle permettra d’avoir une remise de 2% sur tout achat dans les alimentations « Bon samaritain ». Pour le club USFA, elle peut constituer une source supplémentaire de revenu, en tout cas s’il y a un nombre satisfaisant d’adhérents. Le directeur central des sports des forces armées précise que la carte n’est pas seulement destinée aux militaires, le club des supporters est ouvert à tout le monde, à l’image des équipes du club qui le sont aux civils.

usfa2A cette cérémonie de lancement officiel, c’est le chef d’état-major général des armées, le général Moïse Miningou, qui a reçu la première carte de supporter de l’USFA. Pour ce dernier, « l’initiative est à saluer à sa juste valeur car elle est une première depuis la création du club. Quant aux membres, tout est entre vos mains. Je sais que la section féminine de volley-ball a déjà remporté le championnat... Vous savez que vous avez mis la barre haut, vous ne devrez donc plus la descendre. Je vous encourage vraiment à profiter de l’initiative. Après, il faut que nous soyons ensemble, qu’il y ait la cohésion entre nous pour relever les défis qui se présentent à nous. Normalement, c’est l’armée qui devrait fournir les éléments à l’équipe nationale. Vous êtes encore jeunes, je vous encourage à cela ».

asfa3En marge de la cérémonie, il y a eu une signature de convention entre le président du comité exécutif de l’USFA, le colonel-major et le directeur général de la chaîne d’alimentations « Bon samaritain », Rasmané Convolbo. Cette convention est un partenariat gagnant-gagnant sur une durée de deux ans renouvelable.

 

Saâhar-Iyaon Christian Somé Békuoné

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes