mardi 18 juin 2024

Burkina : Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill attendu à Ouagadougou

m660xMelinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill & Melinda Gates, est en visite au Burkina Faso pour en apprendre d’avantage sur le progrès du pays en matière de développement, notamment dans les secteurs de la planification familiale et de la nutrition. Elle se rendra aussi au Kenya dans le cadre d’un programme d’apprentissage rigoureux qui permettra de définir comment la fondation investira les 5 milliards de dollars qu’elle a engagé pour l’Afrique en 2016 sur cinq ans. 

Lors de son voyage au Burkina Faso, Melinda rencontrera des membres imminents du gouvernement afin de mieux comprendre les priorités en matière de développement et comment le pays peut accélérer ses progrès dans le domaine de la nutrition et de la planification familiale. 

Melinda prendra aussi part à une table ronde d’apprentissage sur le Partenariat de Ouagadougou avec des parties prenantes de la planification familiale. Elle effectuera cette visite pour en apprendre plus sur les dimensions multisectorielles dans le domaine de la nutrition dans le pays.

La Fondation Bill & Melinda Gates travaille avec des partenaires dans plus de 45 pays africains pour réduire la pauvreté et améliorer la santé. Les grands domaines d’investissements comprennent l’agriculture, la santé des enfants et la nutrition, la planification familiale et les services financiers pour les plus démunis. Entre 2001 et 2016, la fondation a investi plus de 9 milliards de dollars en Afrique. 

 

Communiqué de la Fondation

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes