lundi 4 juillet 2022

SECURITE ROUTIERE : La police tire sur un tricycle pour refus d’obtempérer et blesse une passagère

39215888 2128014874081725 2229965333823750144 nUn conducteur de tricycle qui a violemment tenté de se soustraire au contrôle de police dans la soirée du 15 août 2018 a été interrompu dans sa manœuvre par un coup de feu des policiers dans le pneu de son engin. La balle, selon un communiqué officiel de la police nationale, a traversé la gente et la carrosserie pour ensuite aller se loger dans la cheville de l’une des passagères du tricycle. Rapidement prise en charge par les services de santé de la ville de Bobo-Dioulasso, la vie de celle-ci serait hors de danger.

Des badauds vivement remontés contre cet acte s’en sont pris aux policiers en leur interdisant d’embarquer le conducteur fautif. Peine perdue pour eux, la police eu le dernier mot.

Le conducteur indélicat a donc été interpellé et a ainsi rejoint ses collègues interpellés dans le cadre de cette opération. Ils seront déférés, selon la police nationale, devant le Parquet dans les jours à venir pour des faits, entre autres, de violence et de voie de fait sur les missionnaires, d’outrage à agent, de vandalisme contre les équipements des missionnaires.

Il convient de rappeler aux usagers la règlementation relative à la circulation des tricycles, notamment le décret N°2012-559 du 05 juillet 2012 portant conditions et modalités d'exploitation à titre onéreux et pour compte propre des vélomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles dans les villes de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Il est formellement interdit aux conducteurs de tricycles d’embarquer avec eux des passagers. Il leur est, par ailleurs, reproché des cas de violation flagrante à la règlementation (non-respect des feux tricolores, vitesse excessive, transport mixte…).

Des opérations de sensibilisation et de répression sont en cours à ce sujet depuis le 20 mars 2018.

www.radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes