vendredi 14 novembre 2025

Renforcement du partenariat : Le PDG du Groupe SAO AUTO International reçu par le Premier responsable de Radars Info Burkina

IMG 20251022 111917 636 1


Ali Sao Ouédraogo, Président-directeur général (PDG) du Groupe SAO AUTO International et du Garage SAO, promoteur du Salon International de l’automobile de Ouagadougou, a été reçu ce mercredi 22 octobre 2025 par le Directeur de publication de Radars Info Burkina, Boubié Richard Tiéné.

L'objectif de cette visite de M. Ouédraogo était d'exprimer toute sa gratitude au responsable de ce média partenaire pour l'accompagnement dont il bénéficie depuis quelques années, de lui présenter les distinctions qu'il a reçues, d'annoncer les couleurs de la 4e édition du Salon International de l’automobile de Ouagadougou (#SIAF) et de solliciter des conseils pour la réalisation d'un projet relatif à la création d'une web TV consacrée à l'automobile.

Selon lui, l'accompagnement de Radars Info Burkina a contribué à faire connaître ses activités aux yeux du monde. Le reportage sur la limousine en est un exemple concret.

« Je tenais à venir dire merci au Directeur de publication de Radars Info Burkina pour son accompagnement très considérable depuis la première édition du Salon International de l’automobile de Ouagadougou et solliciter, une fois de plus, son soutien, ses bénédictions, pour les futurs projets. C'est grâce à la communication que vous faites sur mes activités, surtout celle sur la création de la limousine, qui m'a permis d'être distingué à l'étranger. Vos communications ont porté fruit et je suis très reconnaissant. J'ai reçu le prix du leadership et de la créativité industrielle en Afrique lors des Oscars des Élites 2025, le 25 août 2025 à Cotonou, au Bénin. Je suis également lauréat du Prix Africain du Mérite et de l’Excellence à Kigali, au Rwanda (#PADEV 2025) », a-t-il dit.

IMG 20251022 112312 148 1Il recevra le prix PADEV à l'occasion de l'African Business Forum, qui se tiendra du 13 au 17 novembre 2025 à Kigali, au Rwanda.

Ces prix récompensent l’engagement, le travail, l'exemplarité et l’impact positif des actions de M. Ouédraogo sur le développement du continent. Il les dédie à M. Boubié Richard Tiéné, DP de Radars Info Burkina, parce qu'il « a été la première personne à me faire confiance et à me soutenir. »

Au cours de cette entrevue, le Directeur de publication de Radars Info Burkina est revenu sur les motifs de son engagement aux côtés du Groupe SAO AUTO International.

Il confie avoir été fasciné par le professionnalisme et le leadership de M. Sao Ali Ouédraogo. « J'ai vu le professionnalisme de M. Ouédraogo. Ce qu'il fait avec les jeunes mécaniciens qui sont en apprentissage, est une prouesse. C'est un garage sérieux qui accorde une place aux jeunes et aux femmes. En tant que client, j'ai jugé nécessaire de l'encourager », a déclaré M. Tiéné.

S'agissant de la 4e édition du SIAF, les préparatifs vont bon train.

Initialement prévu pour le mois de novembre, il se tiendra du 11 au 14 décembre 2025 avec comme pays invité d'honneur la Chine, a confié le promoteur.

« Cette 4e édition sera marquée par la présence de la Chine comme pays invité d'honneur, l'exposition de véhicules électriques, et des véhicules rétro », a dit Ali Ouédraogo qui promet une nouvelle limousine en 4x4.IMG 20251022 110837 072 1

Se prononçant sur l'organisation d'un tel salon au Burkina Faso, le DP de Radars Info Burkina a affirmé que c'est « une très bonne initiative à soutenir. Nous sommes très heureux et nous ne regrettons pas le fait que, depuis la première édition, nous soyons à vos côtés. »

« Nous allons continuer d'être à vos côtés parce que c'est un événement majeur, important, qui permet aux jeunes d'avoir de l'emploi, qui donne de la visibilité au travail de garagiste parfois négligé, marginalisé ou sous-estimé », a-t-il dit tout en appelant à accompagner l'initiative qui contribue au développement du pays.

Le PDG du Groupe SAO AUTO International a par ailleurs présenté un projet innovant qui vise à booster davantage le secteur de l'automobile au Burkina Faso. Il s'agit de la création d'une web TV exclusivement dédiée à l'automobile.

À l'entendre, cette chaîne de télévision diffusera des informations sur tous les aspects de l'automobile.

Le DP de Radars Info Burkina n'a pas manqué de lui prodiguer des conseils, notamment le respect de la réglementation qui encadre les médias. Il a rassuré quant à son engagement et sa disponibilité à accompagner Ali Sao Ouédraogo dans ses projets pour plus d'impacts positifs.

 

Flora Sanou

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes