vendredi 6 décembre 2024

Coopération Guinée-Burkina : Le gouvernement guinéen promet de faciliter l’investissement des chefs d’entreprises burkinabè

coope uneDévelopper le partenariat économique entre la Guinée et le Burkina Faso pour une meilleure intégration, améliorer le climat des affaires. C’est dans ce cadre que des chefs d’entreprises burkinabè, parmi lesquels figurent des représentants de Road Energie, et guinéens se sont réunis à Conakry pour discuter et explorer les opportunités d’investissements en Guinée.

 

Pour le porte-parole des chefs d’entreprises burkinabè, Ibrahim Ouédraogo, « la Guinée est un eldorado pour l’Afrique, au regard de son potentiel ».

A l’en croire, les différents P-DG et DG burkinabè ont eu la possibilité de rencontrer les différents chefs d’entreprises guinéens, le patronat et les personnalités de la chambre de commerce de Guinée à travers un B to B. Ceux-ci ont l’appui politique, donc seront contents d’y implanter leurs entreprises.

« La Guinée est un pays riche en culture, en histoire. Nous avons un potentiel immense pour le développement économique et social. Cependant, pour réaliser ce potentiel, nous avons besoin de partenariats solides avec nos voisins africains et de la sous-région. C’est pourquoi nous nous engageons à faciliter les investissements étrangers, à créer un environnement favorable aux affaires et à encourager la collaboration entre les nations africaines », a déclaré le Premier ministre de Guinée Conakry, Bernard Goumou.

road energy« Je crois fermement que l’avenir de l’Afrique réside dans notre unité, notre solidarité et notre détermination à relever les défis qui se dressent devant nous. Le panafricanisme est plus qu’une idée ; c’est un appel à l’action et nous sommes prêts aujourd’hui à y répondre », a-t-il soutenu.

« Je prends solennellement devant vous l'engagement que le gouvernement guinéen mettra tout en œuvre pour faciliter, trouver les voies et moyens pour que vos investissements soient sûrs », a promis le chef du gouvernement guinéen.

Ce forum d’information a été un creuset de réflexion en vue de bâtir une communauté forte et prospère qui va faciliter le financement des projets de développement. L’accent a été mis sur la valorisation des entreprises qui doivent créer des emplois tout en apportant de la valeur ajoutée en vue de renforcer l’économie.

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes