dimanche 24 novembre 2024

Conseil des ministres du 31 mai

20180531 152650Le Conseil des ministres s’est tenu sous la présidence de Roch Marc Christian KABORE avec plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour dont deux(02) au titre du ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation(MESRSI) et deux(02) au titre du ministère des Infrastructures. Des ministres notamment celui des Affaires étrangères ont aussi fait des communications orales.

Au titre du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, les universités de Dédougou, Ouahigouya et Fada N’gourma bénéficient d’un statut qui permet de les doter d’un cadre juridique, institutionnel afin de leur permettre d’exécuter à bien  leurs missions.

Pour ce qui est du retard enregistré dans la mise en application du décret n°2016-1286PRESS/PM-MESRSI MINEFID portant volume horaire statutaire des enseignants chercheurs, des enseignants hospitalo-universitaire, des chercheurs, du taux de rémunération et règlementation des heures supplémentaires dans l’enseignement supérieur, le gouvernement a décidé de différer l’application du décret pour la rentrée académique 2018-2019

Au titre du ministère des Infrastructures, le conseil a approuvé deux (02) rapports. Le premier porte résultat de l’appel d’offre des travaux d’aménagement et de bitumage des voiries dans le cadre de la commémoration du 11 décembre 2018.Les travaux vont concerner les villes de Manga, de Po et de Kombissiri. Il s’agit de voies bitumées, de voies en terre, de réseaux d’assainissement pour un budget d’environ 25 milliards de F CFA.20180531 152650

Le programme d’urgence d’entretien routier pour l’année 2018-2020 a aussi été adopté. Ce  programme d’urgence est financé par un emprunt de cent(100) milliards de F CFA auprès d’un pole bancaire. Le programme comprend aussi bien le bitumage des voies que l’entretien du réseau classé, de pistes, la construction d’ouvrages d’art ainsi que l’étude pour la réalisation d’un troisième pont  sur le barrage n°2 de Ouagadougou.

Soumana LOURA

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes