vendredi 3 février 2023

« Liza Mall » : Un centre commercial de haut standing à Ouagadougou

aaliza uneCe mardi 27 décembre 2022, le groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) a procédé à l’inauguration d’un centre commercial futuriste, le dernier-né dudit groupe. Le joyau trône majestueusement  au quartier Koulouba, à Ouagadougou. Étaient présents à cette cérémonie des membres du gouvernement dont la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, le ministre de l’Administration et de la Sécurité, Boukaré Zoungrana, et le ministre du Commerce, Serge Poda. 

« Liza Mall », c’est un hypermarché comportant un vaste espace commercial logé dans un immeuble de type R+5 pourvu d’un sous-sol. L’édifice, un joyau architectural, se dresse de façon majestueuse au quartier Koulouba, dans la capitale Ouagadougou, à proximité du quartier des affaires qu’est la ZACA (la Zone d’activités commerciales et administratives). Il se distingue par son design, ses commodités, son confort et ses installations.

aaliza 2En effet, cette enseigne commerciale est équipée de 3 ascenseurs, dont 2 offrent une vue panoramique sur les alentours, et d’escaliers roulants, encore appelés escalators, en vue de faciliter le déplacement des clients au sein du bâtiment.

Pour donner plus de choix et de possibilités à sa clientèle, « Liza Mall » offre les services suivants : du rez-de-chaussée (RDC) au premier niveau (R+1), se trouve un supermarché proposant une gamme variée de produits à l’image de Liza Market Patte-d’oie et Kwame-Nkrumah. aaliza 3Le deuxième étage abrite des accessoires « intérieur maison » et des appareils électroménagers et le troisième est réservé au mobilier. Quant au quatrième étage, on y trouve des équipements sportifs, des articles du textile, une parfumerie. Une bijouterie très moderne s’y trouve également. Selon la promotrice de cette grande surface, Alizèta Kambou/Bonkoungou, c’est « la plus grande et la meilleure de l'Afrique de l’Ouest ». Par ailleurs, le R+5 comporte un restaurant (pâtisserie, glacier, fast-food), un salon de coiffure, une salle de massage et une aire de détente pour enfants. 

A en croire la promotrice, « cet investissement résulte d'une ambition personnelle de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d'installations, d'offres et de services commerciaux ». « Vous pouvez désormais tout acheter sur place. Avec l'assurance du choix de la qualité qui a toujours garanti nos produits, il vous appartient maintenant de vous approprier ce centre commercial digne de ce nom qui, j'en suis sûr, va faire la fierté de notre capitale », a conclu la promotrice de « Liza Mall » tout en présentant d’ores et déjà ses vœux les meilleurs pour le nouvel An.

aaliza 4

Selon le Président-directeur général (P-DG) du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, « Liza Mall » est un projet qui a été conçu et exécuté « pour contribuer un tant soit peu à l’amélioration de l’urbanité et de la modernité de la ville de Ouagadougou ». Il dit être un père comblé aujourd’hui par ce que sa fille, Mme Alizèta Kambou, lui donne de voir. Et d’ajouter qu’il est convaincu que « Liza Mall » va écrire une nouvelle page de la grande distribution au Burkina Faso, eu égard à la qualité de ses offres et services et au professionnalisme de ses travailleurs.

aaliza 5Ce centre commercial contribuera à la réduction du chômage, car environ 200 personnes y seront employées pour offrir les services les meilleurs à la clientèle.

Notons que cette cérémonie inaugurale a été ponctuée par des prestations d'artistes comme Ella Nikiéma et Floby du Burkina Faso, Mula de la Côte d’Ivoire et d’humoristes comme  Tallco Poullo.

Flora Sanou

Radarsburkina.net

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes