Un camion transportant des canettes de bière s'est renversé dans la nuit du mardi 7 décembre, faisant des dégâts matériels au quartier Dagnoën de Ouagadougou, non loin d'AMPO. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels. Radars Info Burkina a fait le constat de cet incident qui a retenu l'attention de tous les usagers de cette voie durant la journée du mercredi 8 décembre 2021.
Lorsque nous sommes arrivé sur les lieux de l’accident une vingtaine d’heures après, le camion n'était plus là mais les décombres qu'il a laissés étaient toujours considérables malgré tout une journée de travail pour dégager les lieux. Les gens étaient toujours nombreux : certains des propriétaires des boutiques riveraines endommagées, d'autres de simples badauds. Antoine Sana Kiendrebeogo est un des propriétaires. Il raconte les faits : “Hier nuit aux environs de 21h, on a fermé et on rentrait mais avant qu’on soit arrivé à la maison, des gens nous ont appelés pour nous dire de revenir car il y a un camion qui a fait tonneau. Lorsqu'on est revenu, on a vu que c'était un camion qui était chargé de boisson. C'est ça qui a causé ce sinistre”. Plusieurs boutiques ont été touchées, mais difficile pour l'instant de faire un bilan, car elles ne sont toujours pas accessibles. << Il faut qu'on finisse avant de pouvoir évaluer. On est en train de travailler d'abord. Actuellement on ne peut même pas ouvrir, donc on ne peut pas voir ce qui est détruit à l'intérieur. Actuellement, c'est compliqué d'évaluer>>, a-t-il déclaré. Mais le propriétaire de la marchandise n'a pas tout perdu. Selon les riverains, il a pu récupérer une bonne partie du chargement.
Cet accident n'est pas le premier à cet endroit, un accident mortel s’y est même déjà produit, à en croire certains témoins. <<Nous interpellons la mairie afin qu’elle mette un ralentisseur ici. Hier soir le maire lui-même était là pour constater les faits. C'est un virage dangereux et les accidents y sont fréquents>>, a dit un témoin.
Barthélémy Paul Tindano