lundi 8 août 2022

Booster son système immunitaire contre le coronavirus : Quelques idées de boissons diététiques

juicyL'alimentation peut jouer un rôle important dans la prévention du coronavirus en aidant à renforcer le système immunitaire. Consommer certains aliments peut donc permettre à notre organisme de mieux s'armer contre la maladie. Nous avons répertorié, grâce à Yasmine Zerbo, diététicienne, quelques boissons qui, consommées, aident à booster les défenses de l'organisme.

De petites habitudes simples peuvent aider notre organisme à mieux se protéger. Pour Yasmine Zerbo, diététicienne, boire une infusion de citron et du gingembre au miel à jeun chaque matin est très bénéfique. Pour ce faire, il faut juste infuser du citron et du gingembre dans de l’eau chaude pendant 10 minutes ; servir dans une tasse à café et ajouter une cuillerée à café de miel et boire chaud. Elle propose également de consommer un jus à base de patate douce, d'orange, de carotte, de gingembre et de poivre de Cayenne. Le choix des ingrédients de cette boisson repose sur le fait que la carotte est riche en bêtacarotènes (précurseur de la vitamine A), qui protègent le corps contre les infections. La patate douce est, elle aussi, une des meilleures sources de vitamine A. Ses polysaccharides auraient un effet bénéfique sur le système immunitaire en augmentant les défenses du corps.Quant à l'orange, c'est une excellente source de vitamine C, qui est aussi reconnue pour stimuler les défenses de l'organisme face aux infections. Elle est antivirale et renforce le système immunitaire. Le gingembre, lui, est connu pour être un bon antiseptique. Le poivre de Cayenne favorise l'élimination des toxines par la peau, est antiseptique et soutient le travail des autres plantes et aliments. Pour la préparation du jus, il faut utiliser 2 grosses carottes, 1 petite patate douce, une orange, 1/2 citron, 1 pouce de gingembre et une pincée de poivre de Cayenne. Retirer la pelure des agrumes en gardant le plus de pulpe possible car elle contient une grande quantité de bioflavonoïdes qui sont de puissants antioxydants, couper les autres ingrédients et passer le tout au mixeur à jus, sauf le poivre de Cayenne. Verser ensuite cela dans un verre ou une tasse, saupoudrer de poivre de Cayenne, selon votre tolérance, et consommer.

Le moringa, connu pour sa richesse en antioxydants, vitamines, protéines et en acides aminés, peut servir de base pour se faire un jus en vue de booster le système immunitaire. Pour environ 1,5 litre de jus, il faudra utiliser une cuillérée à café de moringa sec ou en poudre, un fruit riche en vitamine C (orange ou citron), 1 aliment antibiotique naturel, c'est-à-dire 1 pied de gingembre ou une gousse d'ail. Pour la préparation, découper les fruits, ajouter le moringa et mélanger à l'aide d'un Blender ou d'un mixeur afin de bien répartir les ingrédients. Boire ce jus chaque matin vous aidera à booster votre système immunitaire, selon la diététicienne. Elle précise que les épices de type gingembre et curcuma ont des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Elles sont à consommer avec générosité dans les plats ou, mieux, en poudre ou mixées dans des jus de légumes frais ou en tisane. Le mélange de citron, gingembre et miel en tisane est aussi recommandé.

Armelle Ouédraogo

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes
y>