Le gouvernement marque sa compassion à l’endroit des familles sinistrées, notamment celles de Kongoussi, après les pluies de ce samedi 24 février 2018. Dans un communiqué publié sur sa page facebook, la ministère en charge de la solidarité nationale témoigne son soutien aux personnes touchées dans la ville de Kongoussi. En outre, elle a instruit ses services compétents à prendre des mesures urgentes nécessaires pour les venir en aide. Voici l’intégralité de ce communiqué.
Suite à la pluie diluvienne intervenue dans la nuit du 23 au 24 février 2018 sur certaines localités du territoire national, la ville de Kongoussi dans la province du Bam, a enregistré une inondation. Selon les équipes de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille déployées sur le terrain, ce sont environ cent six (106) personnes représentant vingt deux (22) ménages qui ont été touchés.
Madame la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a instruit le Secrétariat permanent du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation à prendre toutes les dispositions urgentes nécessaires pour venir en aide aux familles sinistrées. Le gouvernement marque sa solidarité à l’endroit des personnes affectées.
Par ailleurs, il invite les populations à ne ménager aucun effort pour manifester leur compassion à l’endroit de ces familles affectées.