jeudi 21 novembre 2024

Ministère de la Communication : les correspondants de la presse internationale à la découverte du SIG

dejeuner de presseLes misions du Service d’information du gouvernement (SIG) ont été dévoilées aux correspondants de la presse internationale au Burkina, le jeudi 1er février 2018 à Ouagadougou.

 

Le ministère de la Communication a organisé un déjeuner de presse avec les correspondants de la presse internationale. Cette rencontre avait pour objectifs de rendre perceptible le Service d’information du gouvernement (SIG) au niveau international. Au cours des échanges, les participants ont été outillés sur les missions de cet organe qui sont, entre autre, la gestion de la communication du gouvernement, la diffusion de l’information gouvernementale et la coordination des activités des directions de la communication et de la presse ministérielle (DCPM).

L’autre but du déjeuner a visé, selon le ministre de la Communication, Rémis Fulgance DANDJINOU, à établir un partenariat entre le SIG et les correspondants de la presse internationale afin que les informations du gouvernement puissent être accessibles. Ce qui devait permettre une présentation équilibrée de l’image du Burkina Faso. « Vous savez que la presse internationale relaye le vécu du Burkina. Donc, nous devons pouvoir atteindre un cadre de partenariat plus sain, qui présente les difficultés du pays mais aussi  qui mettent en valeur les réussites, ce qui est attractif et performant au niveau du Burkina », a indiqué monsieur DANDJINOU

Il a rassuré qu’il n’est nullement question d’un quelconque encadrement de la presse nationale ou internationale. « Chacun fait son travail. Les médias font leur travail et  nous aussi nous faisons le notre », a-t-il affirmé. 

 

Marou SAWADOGO

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes