Une délégation du Groupement pour l’Intégration des Marchés Africains (GIMA), conduite par son président, LOUM Ibrahima, est allée présentée à l'Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, Saïdou MAÏGA, un projet de réalisation d’un film documentaire consacré au Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Chef de l’État, Président du Faso.
Le film documentaire est intitulé « Le Dernier Tambuur ».
Selon l'Ambassade du Burkina à Dakar, le projet vise à retracer le parcours, le combat et le #leadership du Président TRAORÉ, figure emblématique du renouveau africain et de la #souveraineté retrouvée du continent.
À travers cette œuvre cinématographique, le président du GIMA ambitionne de promouvoir l’idéal d’une #Afrique #unie, intégrée et #solidaire, dans la perspective de la #création des #États_Unis d’#Afrique.
Au cours de leur visite, les membres de la délégation ont présenté le scénario du documentaire et partagé les grandes orientations artistiques et politiques du projet.
A l'issue des échanges, la délégation a remis un message personnel destiné au Président du Faso, en signe d’estime et d’admiration.
Radarsburkina.net








