dimanche 24 novembre 2024

KUNDE 2018 : L'excellence sera à nouveau célébré, malgré un contexte sécuritaire difficile

kundLe grand rendez-vous des   KUNDE cette année se tiendra le vendredi 27 avril 2018 au  palais des sports de ouaga 2000. Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat est la marraine de cette grande messe de la musique burkinabè. En plus du tapis rouge qui sera déroulée, cette cérémonie  sera ponctuée par un diner, une parade dite des sapeurs, des prestations d’artistes et de la remise des trophées.

 

Prévu se tenir le vendredi 27 avril 2018 à 19h30 au palais des sports de Ouaga 2000, les KUNDE d’or 2018 mettront en compétition trois grands artistes de la musique burkinabè. Il s’agit d’Awa BOUSSIM, de Donsharp de Batoro et de Habibou SAWADOGO.

Le commissariat général des KUNDE ainsi que le sponsor officiel étaient ce matin à l’hôtel LAÏCO pour la deuxième et la dernière conférence de presse qui annonce l’évènement. Elle avait pour objet de  faire le point des préparatifs et de livrer le programme de cette 18e édition des KUNDE.

Cette édition, comme à l’accoutumé entre dans le cadre de la promotion de la musique burkinabè et vise à primer les meilleurs artistes burkinabè et africains de l’année. Placé sous le parrainage de Mme Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat, cette cérémonie  sera non seulement marquée par un diner et des prestations d’artistes nationaux tels  que frère MALKHOM, Sana Bob, collectif Burkina Voice, Ballet National, etc. et internationaux comme charlotte DIPANDA, Fally IPUPA, Chidima, Hiro, Frost , etc., mais aussi par des défilés de mode et la remise des trophées. Et pour la première fois dans l’histoire des KUNDE d’or, un tapis rouge sera déroulé pour la parade des sapeurs africains comme le congolais Norbat de Paris, les sapeurs ivoiriens et la famille MACOCO.kunde 2018

Au total quinze (15) trophées  dont dix (10) prix principaux et cinq (05) prix spéciaux, ainsi que le KUNDE d’honneur et le KUNDE d’hommage, seront décernés. La cérémonie sera présentée par Alpha O, Maguy Leslie Oka et retransmis en direct sur la RTB  et  sur AFRICABLE.

Grâce au sponsor officiel, le public pourra lui aussi, à l’instar du jury, choisir son meilleur artiste. En effet, le public aura comme d’habitude l’occasion de designer le KUNDE du public à travers un vote. D’ailleurs, les votes ont commencé depuis le 29 mars 2018 et les tendances actuelles donnent 16,69% pour Hawa BOUSSIM, 34,01% pour Donsharp de Batoro, 49,02% pour Habibou SAWADOGO. Mais, il faut noter que rien n’est encore joué, car les votes se poursuivent jusqu’au vendredi  27  avril 2018, et ce, trente minute (30mn) avant le début de la cérémonie.

20180416 102712« Vu le contexte sécuritaire difficile  du pays le commissariat général a pris des dispositions pour prévenir et faire face à d’éventuels risques. En effet, la sécurité sera assurée par la gendarmerie nationale. Je  lance un appel aux des participants des KUNDE pour qu’ils soient indulgents par rapport aux fouilles. Aussi, au regard du contexte économique difficile, nous avons des difficultés à boucler le budget. Mais, nous avons une obligation morale de satisfaire le public burkinabè. Tout est donc mis en place pour la réussite de l’événement ». Confie Jah Presse, Commissaire générale du KUNDE.

 

Edwige   SANOU

Comments (0)

There are no comments posted here yet

Leave your comments

  1. Posting comment as a guest.
Attachments (0 / 3)
Share Your Location
  1. Les Plus Récents
  2. Les Plus Populaires
  1. Articles vedettes