Le Comité d'organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2018, a tenu une conférence de presse ce lundi 19 mars 2018 à la maison de la culture de Bobo. Objectif informer les hommes et femmes de la presse l'état des préparatifs de la 19e édition de la SNC.
Pour le comité, tout est fin prêt pour accueillir les festivaliers. Les sites d'hébergement ont été identifiés en collaboration avec la mairie de Bobo.
Beaucoup d'innovations pour cette année avec la création de deux sous catégories à savoir :
- les expressions culturelles traditionnelles qui regroupent la danse traditionnelle pool jeunes et pool adultes, la musique traditionnelle instrumentale, la vedette de la chanson traditionnelles et les chœurs populaires ;
- les expressions culturelles modernes d'inspiration traditionnelle qui comprennent le ballet, l'orchestre, le slam et la création chorégraphique.
Côté participants, cette 19e édition verra la participation de mille deux cent quatre-vingt-sept (1 287) compétiteurs, toutes les cinq catégories et disciplines du Grand prix national des arts et des lettres ( GPNAL) confondues. Au moins trente mille (30 000) festivaliers sont attendus.
Le budget prévisionnel s'élève à six cent millions (600 000 000) de francs CFA. En rappel la SNC se déroulera du 24 au 31 mars 2018.
Service d’information du gouvernement (SIG)